Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La 21H2 snobe mon PC - Dylav

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Me revoilà.

Comme conseillé, j'ai donc téléchargé Windows10Upgrade9252.exe sur le bureau, et l'ai exécuté en tant qu'administrateur. Et, dès le départ, j'ai craint le pire !

fn8t.jpg

J'ai décidé de cliquer sur Non, puis Mettre à jour maintenant.
La procédure, très bavarde, a été particulièrement longue, et s'est terminée par 3 redémarrages successifs. Et ce n'était pas fini ! En ouverture de session, il est apparu un écran noir avec Bonjour, des mises à jours sont disponibles, et le PC s'est remis à mouliner. J'ai enfin pu vérifier que j'étais en 21H2 build 19044.1466.

Dans l'historique des MAJ de Windows Update, aucune trace de la 21H2 (seulement la MAJ vers la 21H1 le 26-05-2021). En revanche, WU m'a proposé 3 nouvelles MAJ (que j'ai installées),

• KB5008876 (.Net Framework pour W10 21H2 x64),
  • KB4023057 (MAJ pour W10 21H2 x64),
  • KB5010793 (MAJ cumulative facultative pour W10 21H2 x64), suivie d'un redémarrage.

Le tout m'aura quand même pris 2 h 5 mn. Sans chômer ! Et le panneau Soyez prêt pour Windows 11 est réapparu…

Enfin, j'ai constaté que les flèches des raccourcis sur le bureau étaient réapparues. Je les ai à nouveau fait disparaître grâce à la modification du Registre proposée par astuces-informatique.com : Comment supprimer les flèches des raccourcis dans Windows 10.

Voilà.

• Modérateurs
Posté(e)

Hello Dylav,

Saisi winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît (en supprimant ton adresse mail qui apparaît sur cette fenêtre).

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Tonton,

ggen.jpg

Ce panneau ne montre pas mon adresse mail, mais le nom que j'ai donné à mon PC. Je l'ai quand même oblitéré.

Mais quel est l'objet de cette demande ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Ben oui, je l'avais déjà indiqué ici, sauf que les dernières MAJ m'ont fait passer de 1466 à 1469. Voilà.

Quant à la trace de la montée en 21H2, je l'ai retrouvée dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées, sous le titre Feature Update de Windows 10 21H2 via Enablement Package (KB5003791)

Modifié par Dylav
Ajout
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La 21H2 snobe mon PC - Dylav
Posté(e)

Salut à tous et bonsoir ou bonjour @Dylav

Le déroulement de ta procédure de mise à jour vers la Version 21H2 s'est exactement déroulée comme celle que j'avais faite et décrite en détail ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/233845-resolu-la-21h2-snobe-mon-pc-dylav/?do=findComment&comment=2003237

Sauf que je n'ai pas eu le bug de la fenêtre :
"Erreur de page Web - Souhaitez vous déboguer cette page Web"
Tu as bien fait de décider de cliquer sur Non !

Citation

Dans l'historique des MAJ de Windows Update, aucune trace de la 21H2

Idem sur le PC que j'ai mis à jour vers la Version 21H2, rien dans l'historique de Windows Update...
Je pense que cela vient du fait que ce n'est justement pas Windows Update qui a automatiquement traité cette migration vers cette nouvelle version 21H2. 

Pour ces MAJ :
1 - KB5008876 (.Net Framework pour W10 21H2 x64),
2 - KB4023057 (MAJ pour W10 21H2 x64),
3 - KB5010793 (MAJ cumulative facultative pour W10 21H2 x64), suivie d'un redémarrage.
Windows Update me les a aussi proposé et je n'ai installé que les deux premières
Je n'ai pas installé la KB5010793, puisque facultative et surtout parce que j'en avais marre !

Enfin, la procédure pour installé la 21H2 (et je ne parle pas du reste des MAJ...) a duré chez moi 2 h et 39 mn 

...

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 1 heure, Le Novice °¿° a dit :

Je n'ai pas installé la KB5010793, puisque facultative et surtout parce que j'en avais marre !

Maintenant que tu as repris ton souffle, je te suggère de l'installer. Toute mise à jour est bonne à prendre pour  ton système d'exploitation, qu'elle soit importante (sécurité) ou facultative (bon fonctionnement). Un certain Tomtom me l'a seriné il y a longtemps, et je lui fais suffisamment confiance pour suivre ses avis.