Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de dossiers de comptes utilisateurs


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur de bureau (Huawei Matestation : je vais mettre à jour ma signature...) et au moment de l'ouverture-installation, je me suis un peu mélangé les pinceaux et ai (probablement) créé deux "comptes" : "anato" & "Anatole".

Maintenant, j'ouvre mon ordinateur avec un compte local-administrateur "Anatole" mais je me retrouve dans l'explorateur avec deux "dossiers C/users" : anato & anatole. J'ai déplacé dans "user-Anatole" tous les dossiers : images... documents... initialement créés dans "user-anato" . Mais, en fait ces dossiers-type maintant dans user-Anatole ne sont pas utilisables : exemple pour accueillir un téléchargement ; voilà le contenu de "user-nato" et celui de "user-Anatole"

Voilà un visuel de comptes & utilisateurs et la liste des 2 profils enregistrés

Je souhaite n'avoir qu'un seul compte et dossier-user :"anatole" et donc supprimer "user-anato" car je veux commencer à ranger mes dossiers de manière simple et légère, (Dieu que cette gestion des users et des dossiers dans l'Explorateur est devenue d'une lourdeur insensée, comme beaucoup d'aspects de Windows qui depuis 40 ans ajoute couche après couche à chaque nouvelle version...)

Merci de vos lumières

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour anatole,
Tu ne dois pas déplacer ces dossiers d'un compte à un autre, mais en recopier le contenu. En effet, leur gestion par Windows est particulière, et on ne peut pas en faire n'importe quoi.
Une fois ces recopies effectuées, il te suffira de supprimer le compte user-anato.
Au cas où tu aurais des doutes, commence par recopier l'ensemble des données du compte user-anato sur un support externe (DD externe, clef USB). Cela te servira de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de dossiers de comptes utilisateurs

Merci Dylav,

"en recopier le contenu" : bon, j'ai remis tout le contenu initial de "user-anato" tout en laissant une copie dans "user-anatole"

Si j'essaye de supprimer le dossier de l'Explorateur "user-anato" : j'ai ce message qui renvoie à "anatole" (et si j'essaye - par exemple - de sauvegarder une image dans "user-anatole" : j'ai ce message d'interdiction).

Quant au compte anato, le problème, est que, comme le montrent les visuels de mon post initial : je n'en trouve pas trace !

Mais pourquoi, pourquoi... avec Windows... 10 après 40 ans de conception informatique par Microsoft, de telles fonctionnalités basiques sont une telle galère pour l’utilisateur lambda et qu'un petit cafouillage à l'installation (peut-être deux comptes créés ou mal nommés) ne puisse être corrigé ?

Je veux UN seul compte utilisateur pour ouvrir (j'ai réussi à ce que ça soit un compte local non connecté) et pour identifier mes dossiers : ça n'est quand même pas grand'chose !

Allez... bonne soirée

 

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anatole.

il y a 32 minutes, anatole a dit :

Si j'essaye de supprimer le dossier de l'Explorateur "user-anato" : j'ai ce message qui renvoie à "anatole" (et si j'essaye - par exemple - de sauvegarder une image dans "user-anatole" : j'ai ce message d'interdiction).

Apparemment, tu as deux sessions ouvertes en même temps : celle d'Anato et celle d'Anatole. Tu ne pourras pas à partir d'une session déplacer les documents d'un autre utilisateur, surtout si la session est ouverte.

Ensuite, tu t'y prends de la mauvaise façon et je pense que ça risque de coincer quelque part :

Le 18/12/2021 à 12:37, anatole a dit :

je me rends compte que je n'ai pas réagi au "256 go de disque dur" par rapport au 220go occupés sur les 900 go du disque de ma vieille bécane actuelle ! évidemment j'ai mon disque dur externe de 1 To utilisé pour faire une sauvegarde ?

Tu as déjà 220 Go d'occupé sur ton ancien disque dur.
Outre Win7, ce sont des documents, des photos, des vidéos, de la musique, ... je ne sais pas.
Ton nouveau disque dur a une capacité de 256 Go. Dis-toi bien que le transfert de tes anciens fichiers va saturer ton SSD en moins de temps qu'il faut pour l'écrire.

Comme tu l'avais indiqué, il faut transférer tes documents sur le disque externe.

1. Branche d'abord ton disque dur externe sur un port USB à l'arrière du pc.
2. Ouvre l'explorateur et crée à la racine de ce disque externe les répertoires du profil, uniquement ceux dont tu as besoin, soit : Documents, Images, Téléchargements, Vidéos, Objets 3D, etc...
3. Sous l'explorateur, dans "Accès rapide", tu devrais trouver "Mes documents", Mes images", Mes vidéos", "Ma musique", etc....
Sur chacun de ces raccourcis, tu fais un clic-droit, et tu cliques sur "Propriétés".
Tu vas ensuite sur l'onglet "Emplacement", et tu cliques sur le bouton du milieu "Déplacer".
Ensuite tu lui indiques le nouvel emplacement, soit "D : Musique" pour ta musique, "D : Images" pour tes images, "D : Vidéos" pour tes vidéos, etc...
4. Si tout se passe bien, les nouveaux fichiers que tu as pu enregistrer avec ta nouvelle session sur ton nouveau pc se trouvent maintenant sur le disque dur externe.
5. Fais du rangement sur le disque dur externe en classant tes anciens documents existants parmi ces nouveaux répertoires.
6. Une fois que c'est fait, ouvre ta session "Anato" et supprime tous tes documents. Ne supprime surtout pas les documents de la session "Anatole", ce sont les fichiers contenus sur le disque dur, ne l'oublie pas.
7. Pour terminer, ouvre une session en administrateur et supprime le compte "Anato" dont tu n'as pas besoin. Tu vas dans "Paramètres", "Comptes", "Famille et autres utilisateurs", et tu supprimes le ou les comptes inutiles.

Voili voilou, c'est tout bête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Mimi

Pour l'instant, je n'ai transféré aucun données sur mon nouvel ordi...

"tu as deux sessions ouvertes en même temps" : pourtant, il semblerait qu'il n'y a que la session "anatole"

"ouvre ta session "Anato" : le problème est que je ne vois pas où est ... à quoi correspond... cet utilisateur "Anato"   ! est-ce que ça un rapport avec le "profil par défaut" trouvé dans profils des utilisateurs ?? ; quand je démarre mon ordi, il ouvre automatiquement une session "anatole" (j'ai supprimé la demande de mot de passe).

Un peu démoralisé ce soir quand je vois que je veux seulement qu'il n'y ait qu'un compte utilisateur et que tous mes documents soit associés ce compte utilisateur unique 😪

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement dû créer par erreur un deuxième compte utilisateur.

Je viens de créer sur mon pc un compte "Anatole".
Il apparaît maintenant en compte local dans la liste des utilisateurs de mon pc.

y7pk.png

Étant donné qu'il y a peu de chance que tu viennes un jour à la maison pour utiliser mon pc, je vais supprimer ce compte.
Je clique donc sur l'icône utilisateur (ici "Anatole") et je choisis "Supprimer".

Windows va me demander de confirmer la suppression, je réponds "Oui, supprimer le compte et les documents associés".
C'est aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Mimi

Voilà le contenu dans l'Explorateur de "users" : deux utilisateurs "Anatole" et "Anato" ont chacun un dossier (Anatole et Anato sont dans un bateau et je voudrais bien qu'Anato tombe à l'eau pour toujours 😣)

Mais un seul et unique compte "Anatole" et pas d'autre compte famille

Je pense effectivement que j'ai créé ce compte Anato mais pourquoi je n'en trouve pas trace pour le supprimer ??

Dans la mesure où je n'ai apporté aucun document sur mon nouvel ordi, Je pensais à cette manip : 1. créer un nouveau compte administrateur 2. détruire Anatole (en espérant qu'Anato tombe à l'eau... avec...) 3. Renommer le nouveau compte "Anatole"...

Je rajoute des infos sur le compte Anatole (et anato déclaré introuvable...) & sur le compte administrateur :  Anato inconnu au bataillon mais bien présent dans de nombreuses clefs du Registre ... Et qui est ce "profil invité" ?

Quelle galère !

Bon vikend qui s'approche

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anatole a dit :

Je pense effectivement que j'ai créé ce compte Anato mais pourquoi je n'en trouve pas trace pour le supprimer ??

Mystère... :chpas:

Et par l'explorateur, il n'est pas possible du supprimer le répertoire Anato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Mimi, mystère 😵

Comme je l'ai mis dans mon premier poste, voilà le message que j'ai quand j'essaye de supprimer anato dans l'Explorateur et qui montre qu'Anato est bien "lié" (mais comment ?) à Anatole...

Et que penses-tu de mon projet de manip : 1. créer un nouveau compte administrateur 2. détruire Anatole (en espérant qu'Anato tombe à l'eau... avec...) 3. Renommer le nouveau compte "Anatole"...

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Problème de dossiers de comptes utilisateurs

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...