Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] HP Pavilion dv2-1020ef : mise à niveau


belo71

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récupéré un hp pavilion dv2-1020ef

https://www.01net.com/tests/hp-dv2-1020ef-fiche-technique-10877.html

Je voudrais savoir si je peux remplacer la RAM DDR2 800 2Go par une barrette DDR3 1333 4go.

Je voudrais savoir si je peux y mettre un ssd crucial MX500 de 240 Go.

Pour le moment, ça tourne plutôt bien avec la dernière version de Linux mint.

Merci pour vos retours,

Js.

Modifié par belo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en HP Pavilion dv2-1020ef : mise à niveau

J'ai intégré un SSD Crucial MX500 en 240 Go, puis booté sur une usb live avec linux mint. J'ai pu installer Linux Mint sans problèmes. J'ai commandé une barrette de DDR2 800 en 4Go car le ventilateur est souvent à fond : ça pourrait soulager un peu la machine et tourner encore mieux.

Pour booter sur la clef usb, il faut :

1. Changer l'ordre des disques interrogés au démarrage et remonter la clé USB en tête de liste : cela se fait en accédant au bios via la touche F10 au démarrage.

2. Au redémarrage, il faut appuyer sur la touche F9 pour sélectionner le disque sur lequel booter, ici la clé USB (il faut qu'elle soit branchée bien sûr).

Un vieux coucou, le hp pavilion dv2-1020ef, mais qui fonctionne bien pour des petites taches du quotidien. Les 2 Go, c'est un peu court pour la video, mais pour le reste, ça passe.

A bientôt sur ce forum génial,

Js.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • belo71 a modifié le titre en [Résolu] HP Pavilion dv2-1020ef : mise à niveau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...