Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis config LED rouge VGA


Barbah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter ma config :

Carte mère : B550 Tomahawk 

Processeur : Ryzen 5 5600

Ram : Vengeance Pro RGB 2x8go 

Je n'ai actuellement pas de carte graphique vu la pénurie actuelle. 

Lors du boot tout tourne cependant je n'ai pas d'image sur l'écran, et j'ai un voyant rouge sur ma CM sur la led VGA .. Je suis bloqué, j'ai branché une clé usb et effectué une mise à jour bios, rien n'a changé.... Merci de votre aide, bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite précision, j'ai flashé le bios sur l'emplacement dédié mais une fois le processeur branché tout à l'air d'avoir marché mais j'ai tjrs la led. J'ai essayé de plus de brancher une vieille CG gtx 770 ( elle a l'air de marché les ventilos tournent) mais j'ai tjrs le même soucis de led vga

De plus, lorsque je demarre la tour j'ai d'abord le voyant CPU qui reste environt 5sec puis VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Barbah,

Comment le bios a-t-il été flashé sans avoir l'image des informations sur l'écran ?

C'est bien ta carte-mère >> MAG B550 TOMAHAWK
Et c'est bien cette version 7C91vA8 télécharger et flasher pour le bios ?

Pour la carte graphique il faut qu'elle soit compatible DirectX 12, la Nvidia GTX 770 supports DirectX version 11.
Mais je pense qu'il y a peut-être un problème de branchement ,il faut une vérification des connexions des câbles
Tu peux me répondre s'il te plaît sur les câbles de connexion, l'écran est brancher en HDMI ou VGA ?

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mit cette version sur cette carte mère, et bien une fois la config monté et le voyant affiché, j'ai donc flash le bios, dans le port usb a l'effet en appuyant sur le bouton flash bios de la carte mère. J'ai essayé les deux branchement, le VGA et le HDMI 😕 Je peux vous envoyé en photo si vous le souhaitait le branchement de la config

sur un autre ordinateur comment puis je tester si la CG fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour les captures,mais je pense que tu n’as pas compris ma question sur le branchement de l'écran.
À l'arrière de l'ordinateur au niveau des sorties de la carte-mère l'écran et brancher comment ?? (avec un câble HDMI ou un câble  VGA)


Sinon l'emplacement de la carte graphique devrait être ICI, mais il n'y a aucune carte graphique d'installer sur ta capture.

ngf4.png

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok,on verra pour l'image sur l'écran après installation de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050.
Mais ta réponse n'est pas claire sur cette question.>>>  à l'arrière de l'ordinateur au niveau des sorties de la carte-mère l'écran et brancher comment ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...