Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Renseignement sur l'AMD XP 2000+


DocCoinCoin

Messages recommandés

Bjr :P

Voila j'ai une question

je viens d'acquérir un XP 2000+ avec une MSI KT7 ULTRA PRO 333 ( si je me trompe pas de référénce lol :-( )

J'ai eu des probs déjà lors de l'install de windows XP ( un écran bleu problème de drivers alors que le matériel se trouvé dans mon ancien pc enfin bref ... )

Mais c au nivo du processeur que j'aimerai avoir un renseignement , juska combien je pe le monter sans problème ... la je suis a 1,7 GhZ ... j'ai peur de monter a 1,9 GhZ ou voir même plus haut si c possible .... enfin peut être quelqu'un pourrait me dire ce qui a de mieux :-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La problèmatique se situe au niveau de la révision du core de ton XP : si je ne m'abuse ton 2000+ est encore un XP "Palomino" gravé à 0.18 microns, alors que les nouveaux XP "Throughoubred" eux sont gravés en 0.13... Dans le premier cas, tu auras un certain nombre de difficultés pour overclocker ton 2000, car il chauffera plus qu'un XP 2200, ou 2400+ pourtant cadencés à une plus grande vitesse, mais qui eux sont gravés en 0.13 !

Peut-être que tu pourras effectivement gagner 100 Mhz de plus avec un refroidissement classique, mais tu atteindras les limites du core de ton proc'.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pkoi Overclocker son pc pour grapiller des Mhz ?

 

Voila ce que j avais l annee derniere :

 

- Carte mere Asus, Socket A, PC 100 supportant jusqu a 1Ghz de processeur

- Process AMD 1 GHz

- SDRAM 256 puis 512

 

Je tournais sous Win2000 pro

 

Depuis quelques semaines, j ai a present :

 

- Carte Mere MSI 845 PE Max2-Fir. FSB 533 Mhz

- Processeur 2.4 Ghz (pentium IV)

- DDR 512

 

Je tourne sur Win XP Pro

 

La difference ? Fuck all (que dalle) !!

 

Je dirais meme que parce que XP bouffe beaucoup de ressources, il a tendance a ralentir un peu d autant plus qu il est plutot capricieux. Je sais pas qui a dit que c etait hyper stable mais je n'ai jamais crashe autant avec un O/S. Bref...

 

Biensur on gagne un peu de temps en terme de vitesse reelle (calcul oblige) mais il ne faut pas oublier que le disque dur tourne a 7200 tour/mn et c est en dans le domaine qu on a besoin d aller plus vite.

 

Pour les jeux ca aide un peu mais ca choque pas des masses, tres serieusement. Je converti un peu plus vite mes fichier Wav en MP3 mais qu est ce que 10 secondes de gagner sur 3 minutes ? Resultat, si l un de vous a deja 1 ou 1.4 Ghz en vitesse, ne depensez pas tout de suite votre monnaie... Soyez sur de vraiment en avoir besoin. Imaginez le bon en avant que je viens de faire ? Ca se sent a peine... ;O(

 

Alors by overclocking your pc, qui a deja fait un bon de 1.4 Ghz ? Je doute qu il y ait du monde. Alors rassurez vous, c est pas en titillant un peu du Bios que le PC le PC va s envoler pour autant.

 

Vos remarques sont les bienvenues !! ;O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natonio---> Quand tu dis que ne vois pas de différence de quoi tu parle exactement ?

 

Je suis un peti overclocker je vais dire j'ai fais passer mon athon 650 à 700 et la difference je la vois.

Ex: démarrage de Win Xp pro plus vite, ce n'est pas qu'un impression je l'ai mesuré. Gain de 10sec.

Ex1: Encodage de DivX au lieu de mettre 12h je mets QUE 11h: Gain 1h.

 

Voilà c'est pas extraordinaire mais c'est toujours une heure de repos pour le pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...