Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de récupération Windows 10


philipe

Messages recommandés

Bonjour,

Je comprends que les démarches te semblent compliquer lorsque l'on ne connaît pas.
J'essaie de te donner les l'explication la plus simple et claire possible pour réussir.
Je vais te demander de recommence la procédure pour réinstaller W10.

Démarrer sur la clé USB puis clique sur Installer maintenant.
Au niveau de la clé de licence clique sur ignorer ou sur Je n’ai pas de clé de produit (Product Key)
Windows 10 s’activera automatiquement une fois l’installation terminée.

sélectionne l’édition de Windows 10 (Windows Famille x64) >> clique sur suivant
Même chose Acceptez les termes du contrat de licence >> clique sur suivant
Après sélectionne Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé). et suivant

Bien arriver sur cette page selon la partition principale .(lecteur 0 espace non alloué ou lecteur 0 partition 1)

f2k1.png

Sélectionne (lecteur 0 espace non alloué) et clique sur supprimer
Puis sélectionne ( lecteur 0 partition 1) et clique sur Formater
Après pour installation de Windows sélectionne de nouveau le lecteur partition principale et clique sur suivant
Installation doit commencer.

k0c8.png

Patiente pendant la copie des fichiers de Windows 10
Une fois finit l'ordinateur va redémarrer, il ne restera à faire que les paramètres des options de Windows.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , comme je l'ai dit (selon la partition partition principale .(lecteur 0 espace non alloué ou lecteur 0 partition 1)

Alors le lecteur 0 partition 1 doit être la partition principale
Sélectionne le lecteur  0 partition 1  et clique sur Formater  >>  Après clique sur actualiser
Ensuite pour faire  installation de Windows sélectionne de nouveau le lecteur partition principale et clique sur suivant
Normalement installation doit commencer sur cette partition.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ca ma marche pas j ai toujours impossible d installer windows    j ai regarder ds les details et j ai windows ne peut pas etre installer sur ce disque.Le 

disque selectionner posséde une table de partition MBR.Sur les systeme EFI windows prut uniquement etre installé sur des disques GPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la page des partitions ,il n'y pas que (lecteur 0 espace non alloué et lecteur 0 partition 1)
Tu devrais avoir aussi lecteur partition récupération ,et lecteur partition réserver.
Peux-tu faire un photo de la page des lecteurs des partitions.
Pour la transmettre héberge image sur  Cjoint.com et post le lien Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour la capture. :super:
Le lecteur 0 partition 1 mode logique (de 260Mo ) tu va le supprimer
Sélectionne lecteur 0 partition 1 et Supprimer après Actualise la page tu va te retrouver avec une seule partition non alloué.
Séléctionne partition non alloué regarde si tu peux clique sur le bouton Nouveau > Appliquer > OK
Tu devrais avoir une partition Windows (Principal) puis de lancer installation sur le lecteur.

Autrement si tu as toujour l'erreur c'est un problème de type de partitions (MBR et GPT)

Pour convertir le disque MBR en GPT il faut passer par l'invité de commande.
Démarrer sur la clé USB puis clique sur Réparer l'ordinateur >> Dépannage >>  Options avancées >> Invité de commande.

Dans l'invité de commande tape diskpart valide avec la touche Entrée
Pour identifier le numéro du disque à convertir en GPT
Tape list disk valide avec la touche Entrée
Sélectionne le disque à convertir en GPT ( IMPORTANT >> si besoin remplace 0 par le numéro de ton disque):
Tape select disk 0 valide avec la touche Entrée
Affiche les informations du disque (pour être sûr de ne pas vous tromper) :
Tape detail disk valide avec la touche Entrée
Effacez tout le contenu du disque :
Tape clean  valide avec la touche Entrée
Convertir le disque en GPT
Tape convert gpt   valide avec la touche Entrée
Quittez DiskPart
Tape exit valide avec la touche Entrée

Voilà le disque est maintenant converti en GPT (voir exemple sur la capture pour les commandes)

t6pe.png

Donc après il ne reste plus cas recommencer la démarche pour installer le système sur la partition.
Puis sélectionner le lecteur Espace non alloué sur le disque >puis le bouton  Nouveau > Appliquer > OK
Normalement il va créer trois ou quatre partitions : la console WinRE (Récupération) (Système), MSR (Réservé) et Windows (Principal).
Tu sélectionne la partition Windows (Principal) puis clique sur Suivant pour démarrer l’installation de Windows.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fait la premiere partie  tout c est lance copie fichier wondows /preparation des fichier/installation des fonctios/install mise a jour/en cours d achevement /  ok etape

puis a redemarer           windows c est installer      tout  est repartie   mais du coup a squizzer toutes mes donnees.

je pense pas que l ont puisse les retrouvées ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...