Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast one ? Ou l'autre ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour @Arnaud

Si tu es sous Windows 8 ou Windows 10, voir même Windows 11...
Pourquoi ne pas utiliser Windows Defender, nommé aujourd'hui Microsoft Defender ?

Cet Antivirus est parfaitement intégré d'origine à ces systèmes d'exploitation !
Windows Defender, nommé aujourd'hui Microsoft Defender, a fait de réels progrès depuis sa première édition sous Windows 8.

Aujourd'hui, Il obtient de très bonnes critiques et sa cote de popularité n'a rien a envié à d'autres antivirus...
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Oui, mais : il faut soit : laisser les mise à jour en automatique, soit : leur apprendre à les faire eux-mêmes (par exemple pour Win Defender, etc.) avec Windows Update Minitool. Et donc se défier de certaines, redoutables.

S'ils ne peuvent pas l'apprendre, je bloque les mises à jour avec Windows Update Bloquer.

Mieux vaut donc avoir un antivirus. Lequel, lui, se mettra à jour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Arnaud,
Tout d'abord, le fait que les MAJ de Microsoft Defender soient automatiques est une très bonne chose. C'est d'ailleurs le cas de tous les antivirus. Mais cela est indépendant avec le fait que les MAJ par Windows Update soient ou non paramétrées en automatique.
Ensuite, les MAJ proposées par Windows Update n'ont rien de redoutable, elles sont destinées à sécuriser en permanence le système d'exploitation. J'ai longtemps cherché à les maîtriser (sous XP, puis sous Seven), mais c'est Tomtom qui m'a persuadé que c'était vain et dangereux. Depuis, j'installe systématiquement toutes les MAJ proposées sans me poser de fausses questions.
Sinon, si comme moi tu ne comprends pas pourquoi le monde Microsoft semble si marécageux, il existe d'autres mondes comme Apple ou Linux... Pour ma part, plutôt flemmard, je me suis résigné à fonctionner sous Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Windows Defender dernièrement nommé Microsoft Defender, se met de lui même à jour automatiquement.
Cela se fait en arrière-plan et sans aucune intervention de l'utilisateur.

Néanmoins, et comme pour tous les Antivirus, l'utilisateur a toujours la possibilité de rechercher manuellement les mises à jour.
En faisant :
Démarrer -> 
Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Ouvrir Sécurité Windows

Pour les détails de cette recherche manuelle de mise à jour, voir ici :
https://www.proservices-informatique.fr/resoudre-probleme-mise-a-jour-microsoft-defender/#mise-a-jour-microsoft-defender-via-securite-windows

Ceci étant dit, cela n'empêchera pas Microsoft Defender de continuer à se mettre à jour automatiquement ! 
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...