Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur I7-4790K qui chauffe et ne tourne pas à fond


and-1

Messages recommandés

Bonjour

Pour UP un peu ma config j'ai acheté un i7 4790k qui tourne nickel mais il chauffe a 75 80 degrés quand il charge a 100% 

Je fais de l'émulation Android avec bluestack donc ça bouffe à mort le proc.

Le truc c'est que j'ai un petit boîtier du coup j'ai pas de hauteur pour mettre un gros rad et j'ai adapter un zalmann 7000cu dessus 

De plus il tourne max a 4.18ghz ce qui n'est pas normal.

La carte mère est une gygabite z97m ds3h

Pensez vous qu'il existe des bon rad pas trop haut genre 9 ou 10 cm et pourquoi il tourne pas plus vite ?

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Pour le ventirad no se... mais cela me semble nécessaire, surtout avec un petit boîtier  :attent:

Citation

pourquoi il tourne pas plus vite ?

C'est peut-être justement la T° atteinte par le CPU qui (par sécurité) en limiterait la vitesse, sachant que sa fréquence de base est de 4GHz... ou certains paramètres à modifier dans le bios   :chpas:

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température max donnée par Intel est de  74.04°C https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/80807/intel-core-i74790k-processor-8m-cache-up-to-4-40-ghz.html

Au repos, il monte à combien ?

Tu es sur d'avoir correctement monté le ventirad sans mettre trop de pâte thermique?
La ventilation de l'intérieur de ton boitier est correct ?

Si tu veux un système de refroidissement plus performant et prenant peu de place, tu peux te pencher sur les système d'AIO, des systèmes de watercooling déjà tout fait.
La partie sur le processeur ne prends que peu de place, par contre il faut pouvoir caser le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Processeur I7-4790K qui chauffe et ne tourne pas à fond

Avant de lancer BS je suis entre 40 et 50

Le refroidissement passe par un adaptateur de socket 1150 car a la base ces rad sont pour 775 ou AMD m2

Pour la pâte je ne pense pas ça déborde leger mais rien de méchant ça paraît tout à fait normal.

Le boîtier est entièrement ouvert pour le moment c'est un vieux antec aria

Ce qui m'embête c'est que mon autre config avec un i7 4770 et un nofan mais un gros ventilo d'extraction monte à 68 max

 

Modifié par and-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair du coup je vais changer de boîtier car j'ai pas la place de mettre autre chose.

C'est dommage car ces petits zalman m'ont jamais déçu mais c'est vrai que la ça chauffe dure et ça suit pas...

Il en est quoi de la fréquence qui veut pas monter à plus de 4.18 ?

la cm serait en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...