Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] 2ème écran désactivé par l'application "Votre Téléphone"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ma 2ème écran (Asus VG248) n'est subitement plus visible lorsque l'appli votre téléphone voulait m'afficher le code pin PC: sortie de la session windows 10 et donc 2ème écran désactivé :-(

mon écran principal est numéroté en 2 par windows  . Comment faire pour réactivé l'écran secondaire ?

j'ai désintallé le driver nvidia mais windows me remet un vieux driver 466.11 au lieu du 511.79 donc le problème demeure. La nouvelle réinstallation vers le 511.79 m'a demandé de redémarrer le PC après avoir supprimé l'ancien mais le problème demeure

VG248 n'est pas cliquable (dans paramètres d'affichage avancés, windows me dit n'est pas actif)

2022-03-19.png.ce73e4489feea136b475957765ecf2d9.png

1940612159_2022-03-19(1).thumb.png.3fe8ddde446312d4adc550096e517ae2.png

PS: même en débranchant l'écran principal, un démarrage du PC qu'avec l'écran secondaire ne force pas windows à l'utiliser.

PS2: peut être que la solution passe par les clés de votre registre liées au plug-and-play des moniteurs mais comment les identifier ?  Je pensais à cette adresse mais l'outil me paraît très ancien. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30677925-changer-le-numero-d-identification-des-moniteurs-solution

PS3: sous Admin Powershell; j'ai fait un devmgmt.msc pour désinstaller Moniteurs/Moniteur Plug-and-Play générique et j'ai rebooté le PC sans connecter le second écran. L'écran principal est redevenu le n°1 mais dès que je connecte le second, il repasse en n°2 mais l'écran supplémentaire ne fonctionne toujours pas. En regardant les sources de l'outil reset-all,  on voit qu'il s'occupe des clés de registre:

SYSTEM\\CurrentControlSet\\Enum\\DISPLAY
SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Class\\{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\GraphicsDrivers

Pour enum DISPLAY, j'ai ceci actuellement: ACI24A doit être le 24 pouces que je n'arrive plus à faire fonctionner, ACI3433 doit être le 34 pouces qui fonctionne

1278526607_2022-03-19(3).thumb.png.5264f87ed7752400156bbcff11a2e876.png

Modifié par JLD95
précision

Posté(e) (modifié)

Super, ça refonctionne merci. J'aurai juré avoir essayé sans succès cette commande

Modifié par JLD95
  • JLD95 a modifié le titre en [Résolu] 2ème écran désactivé par l'application "Votre Téléphone"