Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage automatique du Gestionnaire des tâches ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

Depuis toujours, je souhaite que le Gestionnaire des tâches démarre au lancement de Windows. Pour ce faire, j'ai intégré dans le menu Démarrage  le raccourci C:\Users\masession\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Taskmgr.exe - Raccourci qui pointe vers l'exécutable C:\Windows\SysWOW64\Taskmgr.exe

Malheureusement (peut-être depuis Windows 10), il s'avère que le Gestionnaire des tâches ne démarre pas. Et pourtant, il est bien noté Actif dans Paramètres > Applications > Démarrage (ce qui est confirmé dans CCleaner > Outils > Démarrage > Windows).

Ce n'est pas dramatique, puisque je supporte cette carence depuis plus de deux ans (14 janvier 2020). Mais j'aimerais quand même que ça fonctionne !

Merci à qui me donnera la solution…

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

@longaripa
Je préférerais ne pas utiliser de contournement. :wink:

@tomtom95
Tu voulais plutôt parler du répertoire
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
soit C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

J'ai essayé, cela ne fonctionne pas…

Posté(e)
Il y a 15 heures, Dylav a dit :

Je préférerais ne pas utiliser de contournement. :wink:

Bonjour 

Entre un .bat dans le dossier démarrage et un raccourci, qui vont lancer le programme, c'est caïman pareil ...
Mais bon, c'est comme tu veux.

Par contre, pourquoi vouloir lancer  C:\Windows\SysWOW64\Taskmgr.exe ? 

C'est  C:\Windows\System32\Taskmgr.exe  qu'il faut lancer.
Dans SysWOW64, ce sont les applis 32 bits. 

• Upvote 1
Posté(e)

Une autre idée, avec le planificateur de taches

tu crées une tache, avec les options : executer avec les autorisations maximales

et comme déclancheur : a l'ouverture de session
comme action : démarrer un programme : C:\Windows\System32\Taskmgr.exe

Si tu n'y arrives pas, je peux te la poster, tu n'auras qu'à l'importer.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut longaripa,

Je te remercie pour tous les contournements que tu me proposes mais, encore une fois, je souhaite surtout comprendre pourquoi une fonctionnalité basique ne fonctionne pas… Parce que lancer le Gestionnaire des tâches par un clic droit dans la barre des tâches n'est pas insurmontable.

Il y a 5 heures, longaripa a dit :

Pourquoi vouloir lancer  C:\Windows\SysWOW64\Taskmgr.exe ?

Parce que mon PC est en 64bits ?

Il y a 5 heures, longaripa a dit :

C'est  C:\Windows\System32\Taskmgr.exe  qu'il faut lancer.
Dans SysWOW64, ce sont les applis 32 bits. 

Là, je suis perplexe. Si j'ai bien compris, le dossier SysWOW64 est destiné à permettre à des applications 32bits de tourner sur un PC 64bits. Mais pourquoi retrouve-t-on un exécutable Taskmgr.exe dans SysWOW64, et un autre dans System32 ? D'après leurs tailles, il ne sont d'ailleurs pas identiques.

Je vais essayer, mais sans conviction, de créer un raccourci vers celui de System32. Tu as semé le doute dans mon esprit…

Posté(e)
il y a 11 minutes, Dylav a dit :

Parce que lancer le Gestionnaire des tâches par un clic droit dans la barre des tâches n'est pas insurmontable.

C'est ça qui ne marche pas ?
J'avais cru que tu voulais le lancer automatiquement ! 

Le pourquoi d'un taskmanager dans syswow64, j'en ai aucune idée.
probleme de compatibilité historique, ou quelque chose du genre, je suppose. 

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 6 minutes, longaripa a dit :
il y a 22 minutes, Dylav a dit :

Parce que lancer le Gestionnaire des tâches par un clic droit dans la barre des tâches n'est pas insurmontable.

C'est ça qui ne marche pas ? J'avais cru que tu voulais le lancer automatiquement !

Non, il s'agit de mon contournement à moi ! :wink:
Mon désir est bien qu'il démarre automatiquement au lancement de Windows.