Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer uniquement le ventilateur du ventirad

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! 
J’ai une question qui paraîtra peut être idiote mais je souhaiterais changer le ventilateur de mon ventirad qui est trop bruyant à mon goût. J ai l’impression qu’il est fixé au radiateur juste par 4 vis. Est ce possible ou faut-il changer le ventirad complet ? 
merci de vos avis !

voici une photo où on voit la petite vis noir en haut à gauche. Il y en a une à chaque coin comme ça ... C'est pour ça que je me demandais si je pouvais simplement dévisser les 4 et changer le ventilateur (encore faut il que j en trouve un qui soit compatible et plus silencieux)

879334729_ventilorad2.jpg.77874d8150dfddb60e8a45ed2b15aeaa.jpg

ventilo rad.jpg

Modifié par grimmy

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Je pense que oui

Après, bien te renseigner (hors bruit) sur les spécifications des ventilateurs (lire les comparatifs sur le web)

- modèle PWM (4 fils -> vitesse modulable par la CM)

- certains modèles sans roulements sont incompatibles avec la position horizontale

- adapté ventirad (critères de débit d'air/pression ne sont pas les mêmes que pour un boîtier)

A confirmer par les potos  ;)

Modifié par bibuot
Posté(e)

Merci bibuot pour ta réponse,

Le truc c'est que j'ai bien du mal à trouver sur le net des ventilateurs pour radiateurs sans le pack ventirad complet (ou alors faut acheter le pack mais n'utiliser que le ventilateur ?). 

Et comment connaitre les caractéristiques dont tu parles ? Bon pour le PWM ça c'est ok, la CM le gère Mais pour les critères de débit/pression ? 

@+

Posté(e)

Je sais pas … c est un pc que j ai reçu assemblé et sur la facture c est juste indiqué « amd standard cooler »… rien de plus 🥺

Posté(e)

Pour répondre à nthor, c est un Xilence A250 PWM.

merci bibuot , je vais lire ça .