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Disparition de disque dur interne pendant les transferts


AdalineBowman

Messages recommandés

Bonjour, 
Depuis quelque mois, j'ai soucis récurant de transfert avec l'un de mes disque dur interne secondaire, il arrive qu'il disparaisse de Windows 10 pendant le transfert de données, se qui a pour effet de corrompre les données en question et provoque l'apparition de la fenêtre ci-dessous. J'ai changé le câble SATA par un câble neuf, et j'ai connecté le câble à un autre port SATA de ma carte mère. Malgré ça, aucun changement.
Il y a quelque jour, j'ai supprimer intégralement mon disque dur principal, et réinstaller Windows 10, mais le problème est toujours présent.
Mon pc ne rame pas, le disque dur ne fait pas plus de bruit que d'habitude.  
Je poste aussi une capture de CrystalDiskinfo concernant l'état de santé de ce disque dur.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Ma config:
Windows 10 Pro [64 bits] Version 21H1
Build du système d’exploitation :
19043.1288
Expérience :
Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

Microsoft .NET Framework v4.0.30319 
4.8.4084.0

DirectX 12.0

Souris :         Logitech MX518
Clavier :         Logitech K800 sans Fil avec Rétro-Eclairage 2.4GHz

Disque dur :         SSD Kingston Hyper X - Sata 3 - 500 Go
            WDC WD5003AZEX-00K1GA0 - 500,1 GB
            WDC WD40EZRX-00SPEB0 - 4000,7 GB
            WDC WD60EZAZ-00ZGHB0 - 6001,1 GB

 


Processeur :         Intel Core I7-4770S 3.10Ghz - Socket 1150
Mémoire :         32 Go de DDR3 DIMM Kingston Hyper X - 1600 Mhz
Carte mère :         GIGABYTE GA-B85-HD3 (rev. 1.x) - Socket 1150
Carte Graphique :     NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB


Alimentation 550w Akasa 80+ modulaire
Ventilateur pour processeur Coolermaster Hyper T4
Ventilateur Enermax T.B Silence 12 Cm

01.png

02.png

Modifié par AdalineBowman
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Bonjour AdalineBowman,

Commence par faire c'est deux réparations.Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite Copie/colle la commande suivante >> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Autrement la mise à jour de ton système (Windows 10 version 21H1 19043.1288)
La denière version du système d’exploitation c'est 21H2-19044.1645

Essai avec Windows Update
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.

Sinon je te conseille d'utiliser l'assistance de mise à jour de Windows 10
Sur cette page Microsoft
Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger l'outil qui va te permettre d'installer la dernière version de Windows 10

Ensuite vérifie si c'est mieux,

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Les deux commandes servent à vérifier et réparer les fichiers du système de Windows.
Il n'y a aucun risque sur les données perso. ;)
Le but c'est ensuite de mettre à jour la dernière version des fichiers du système exploitation.
Ce qui peut résoudre ton problème de transfére.
Sinon après il faudra vérifier le disque avec la commande CHKDSK, et aussi faire les mises à jour des pilotes.

 

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Je suis bloqué..

Sa tourne en rond..

Quand je tape la commande "sfc /scannowet que je valide avec Entrée je redémarre comme demander, je recommence comme demandé.. 
Et là ça me redemande la même chose..

image.png.0fb091a9114c4e0d30601db2651bbe19.png

Merci pour ta réponse, est-ce que les données présentes sur le disque dur qui pose problème, risque quelque chose si je fais les deux réparations que tu décris dans la première partie de ta réponse ?

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Apparemment une autre réparation et en cours ce qui empêche l'analyse SFC de se faire.

Fait cette démarche,débranche toutes les périphériques de l'ordinateur (clé USB, disque externe).
Relance l'invité de commande Windows PowerShell (admin)
Puis fait la deuxième commande
Copie/colle la commande suivante >> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Patiente le temps que le scan ce fasse jusqu'au bout
Tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Redémarre l'ordinateur puis tente de nouveau avec Windows PowerShell (admin) la commande sfc /scannow

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Bonjour AdalineBowman,

OK, c'est déjà une bonne chose la commande Dism a fait une réparation des composants du  magasin de Windows.

En ce qui concerne l'analyse SFC et le blocage ,les causes peut-être multiples.(infection,modification dans le registre,programme qui désactive des fonctions de Windows..)
Il y a quoi comme protection sur l'ordinateur ? (Antivirus etc..)

Ce que l'on va faire pour écarter un Processus "Services"
C'est faire un démarrage de l'ordinateur en Mode minimal
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Msconfig et clique sur OK
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft <<<< Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et OK ensuite redémarrer le PC.
Tutoriel >> Démarrer Windows 10 en mode minimal

Après le redémarrage de l'ordinateur
Clique droit sur Windows >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

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Bonjour AdalineBowman,

Très bien, cette fois l'analyse SFC a réussi à se faire, et il n'y a pas de soucis de corruption de fichier système.
La protection du pare-feu ZoneAlarm peut être à l'origine de plusieurs blocages.
En premier celle de la mise à jour avec Windows Update de la version de ton système.
Et celle du blocage de transfert de fichier entre tes disques.

Je te conseille avec (ZoneAlarm complètement désactiver) de commencer par mettre à jour le système avec l'outil Microsoft l'assistance de mise à jour de Windows 10 . sur la page  Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger l'outil qui va te permettre d'installer la dernière version de Windows 10
Après lorsque c'est fait, "(toujour avec ZoneAlarm complètement désactiver)" de tester un transfert de fichier entre tes disques.

 

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