Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ce1°/06/22, Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE avec INTELPENTIUM N4200 + 1 disque dur SSD SATA600 DE 250Go .
Comme je n'ai pas fait d'analyse depuis longtemps, je viens de faite un ZHP DIAG;
Merci de m'en faire le diagnostic et si nécessaire un nettoyage ad'hoc.
A+.
JPC38PS: je ne sais pas comment joindre le rapport du ZHPDAIG !?

• Dylav a modifié le titre en Nettoyage d'un Acer Aspire

Posté(e)

Bonsoir,

Quels sont les problèmes de dysfonctionnement rencontrer ? ou c'est juste pour avoir un avis ?

On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

i17o.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Re,

Seulement en fin de procédure il sera nécessaire de faire les mises à jour de l'ensemble des programmes installés sur l'ordinateur.
Dernières versions des principaux logiciels
Même chose pour les pilotes.
Soit sur le site de ton Acer Aspire
Ou avec DriversCloud

Avant on va faire Correction avec l'outil FRST
Comme il y a eu la présence de HackTool:Win32/AutoKMS = Crack qui a servi pour l'activation d'office.
On va nettoyer les restes des fichiers.

Ne passe qu'une seule fois l'outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/632256Mk

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

i17o.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Re,

OK, très bien,il ne te reste plus qu'à faire le reste.
Les mises à jour de tous les programmes obsolètes installer sur le PC.
Puis vérifier les mises  à jour des versions des pilotes.

Pour terminer,supprime les outils.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Après tu peux marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Posté(e)

EN DEFINITIVE, je peux considérer que mon ACER ASPIRE est propre de tout malware !?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1cf15c84abb6a5ff482079bdc2e32a86
.....
SVP :juste AVANT de conclure ,quelques infos de plus car je suis un peu benêt dans ce genre de manips :  concernant la mise à jour des programmes obsolètes, me suffit-il d'aller sur :
https://forum.zebulon.fr/topic/219019-dernieres-versions-des-principaux-logiciels/
puis de comparer avec la liste de mes programmes sur mon ACER , puis de supprimer ces programmes et de les réinstaller à partir des sites proposés par ZEBULON  ???
.....
POUR les pilotes, j'ai compris qu'il faut utiliser soit le SITE  ACER ASPIRE, SOIT le SITE DE DRIVERSCLOUD : quel est le plus pratique ??? comment savoir que les pilotes sont obsolètes ??? et comment les mettre à jour ???
....
sALUTATIONS. A+.
JPC38
.

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 1 heure, 38JPC38 a dit :

[…] aller sur https://forum.zebulon.fr/topic/219019-dernieres-versions-des-principaux-logiciels/
puis de comparer avec la liste de mes programmes sur mon ACER , puis de supprimer ces programmes et de les réinstaller à partir des sites proposés par Zébulon  ?

1. La liste Zébulon n'est pas exhaustive, mais elle a le mérite d'exister.
  2. Il n'est pas nécessaire de supprimer un logiciel pour en installer une nouvelle version. La plupart du temps, la nouvelle version s'installe par-dessus la précédente (sinon, l'installateur se charge de supprimer l'ancienne).
  3. Les liens donnés sur Zébulon pointent tous vers les sites officiels des logiciels concernés.
Posté(e)

Bonjour,

Comme l'évoque Dylav la page de Zebulon ne liste que quelques programmes généraux les plus utiliser.

Cette liste te permet de vérifier les dernières versions des programmes avec ceux présent sur ton ordinateur.  
Puis de télécharger avec le lien les programmes sur les sites officiels et non sur un site qui repack leurs contenus.

Si l'on vérifie les versions obsolète de tes programmes installés, plusieurs sont dans la liste.
Audacity version: 3.0.2
LibreOffice version: 7.2.1.2
Revo Uninstaller version: 2.0.6
SumatraPDF version: 3.1.2
VLC media player version: 3.0.16

Ceux qui ne sont pas dans la liste,
La grande majorité des programmes et navigateurs ont un bouton de mise à jour automatique.
Souvent ce bouton se trouve dans Menu des paramètres (Aide ou À propos de ) puis vérifier la mise à jour.

La désinstallation du programme n'est pas obligatoire, l'installation de la mise à jour vient compléter les fichiers et actualiser la version.

Question pilote:

Pour les ordinateurs de marque, il faut privilégier le téléchargement des pilotes qui sont des spécifiques constructeurs.
Avec ses références sur le site du support pour toi "Acer aspire et son numéro"
Il suffit ensuite de regarder dans le gestionnaire des périphériques les dates des versions des pilotes avec ceux du site.

Maintenant sous Windows 10, il y a parfois des mises à jour facultatif de pilote proposées par Windows Update.
Autrement si rien n'est proposer on peut vérifier les mises à jour des pilotes avec l'utilitaire DriversCloud.

IMPORTANT : Avant toute installation de pilote ou de programme, il faut faire un point de restauration système.
En cas d'un éventuel conflit ou de problème, il est assez simple de restaurer le point de sauvegarde.