Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Comment réinstaller Office sous W10


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur mais n'arrive pas à réinstaller Office.
J'ai les clés d'installation qui proviennent d'un autre ordinateur sous W7, mais que j'avais réussi à installer sur mon précédent ordinateur sous W10.

Comment procéder ?

Merci de votre aide.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Plusieurs questions :
- Quelle est ta Version d'office ?
Exemple Office Famille et Étudiant 2019, 2016 ou 2013.
Ces versions classiques s'achètent (environ 149 €) et ne sont valables que pour une seule et unique installation.

Ou, Office 365 Famille, en abonnement annuel (environ 99 €/par an)
Office 365 peut être installé sur 5 appareils.

- As tu un Compte Microsoft ?
Lors de la réinstallation d'Office, les identifiants du Compte peuvent être demandés !

Ceci étant dit, à l'époque j'ai acheté Office Famille et Étudiant 2013.
Donc, une licence valable pour un PC, soit pour une seule et unique installation.
Voila, ce que je devrai faire pour par exemple réinstaller mon Office Famille et Étudiant 2013 sur un nouveau PC. 
Ne connaissant pas TA version d'Office, je ne sais pas si cette procédure te conviendra ???...

Je devrai d'abord aller ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/télécharger-et-installer-ou-réinstaller-office-2019-office-2016-ou-office-2013-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
  
Et ensuite ici :
Je cite "1. Accédez au tableau de bord de votre compte Microsoft".

https://account.microsoft.com/
Ceci est le tableau de bord de mon compte Microsoft.
A noter que je suis automatiquement identifié. 
En haut de cette page, vers la droite, je clique sur les trois petits points horizontaux (...)
Et je clique ensuite sur "Services et abonnements". 


spacer.png

Puis je vais sur "Produits que vous avez achetés".
Et je clique à droite sur "installer"


spacer.png

Ensuite, et à l'ouverture de cette fenêtre, je vérifie que tout est OK et je clique à nouveau sur "Installer".

spacer.png

Tout ceci étant dit...
ATTENTION !
Je pense et j'ai souvent lu, qu'il faut désinstaller Office Famille et Étudiant du PC sur lequel il est installé, pour pouvoir le réinstaller sur un autre PC. 
Mais bon, dans un premier temps, tu peux toujours tester et tenter le coup sans désinstaller de l'ancien PC, tu verras bien si ça marche ?...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau,

Il m'a ramené au bon endroit (que je cherchais).
Je vais essayer demain pour ce que je crois être une Office Home and Student 2007 ou 2010.
J'avais pu la restaurer sur mon dernier PC.

Je te tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Pote
Mes excuses, ma réponse au-dessus, est partie avant que je finisse de la rédiger !
Erreur de frappe au clavier... je me suis emmêlé les doigts. 
Tu peux donc relire maintenant ma réponse au-dessus dans son intégralité 😉
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote
 

Il conviendrai de vérifier si cette licence est une licence RETAIL !
C'est quoi et quelle différence entre une licence RETAIL ou une licence OEM :

Citation

- Licence OEM
Une version OEM d'une licence Windows ou Office est un type de licence qui est indissolublement lié à un seul PC.
En pratique, cela signifie que si, pour une raison ou une autre, vous ne voulez plus utiliser ce PC, vous ne pourrez plus utiliser le même code Windows et/ou Office Product Key sur votre nouvel ordinateur.
- Licence RETAIL
Une version RETAIL d’une licence Windows ou Office est un type de licence qui vous permet d’installer Windows et/ou Office sur n’importe quel PC, vous permettant d’être déplacé d’un ordinateur à un autre en cas de besoin.
Autrement dit, si vous décidez de changer d’ordinateur, vous pouvez facilement prendre la version Windows et/ou Office et l’installer sur votre nouvel ordinateur sans aucun problème.

Cela ne signifie pas, cependant, que vous pouvez installer la même version de Windows et/ou Office sur plusieurs ordinateurs en même temps, mais seulement qu’une fois que vous désinstallez Windows et/ou Office de l’ancien PC, cette même licence peut être utilisée sur tout autre ordinateur sans rencontrer aucun problème.

Comme tu as écrit que la version Office était préinstallée sur un ancien ordinateur sous W7, alors je crains que la licence soit bien une licence OEM.

Il convient donc de le vérifier :
A noter que cette vérification ne semble possible que pour Office 365Office 2021, Office 2019, Office 2016 et Office 2013.
Voir ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office365/troubleshoot/licensing/determine-office-license-type?tabs=windows

Exemple, avec mon Windows 10 et mon Office 2013 :
(Pour déterminer le type de licence)
Invite de commande
« Démarrer » -> dans la liste des Applis du volet de gauche, cliquer sur « Système Windows » -> clic Droit sur « Invite de commandes » clic sur « plus » et clic sur « Exécuter en tant qu’administrateur »
Ou
Touche Windows + R (Exécuter)
Taper cmd et cliquer sur OK

Ou
Dans la zone de recherche, taper « Invite de commandes » faire un clic Droit sur le résultat trouvé, soit « Invite de commandes – Application » et cliquer sur  « Exécuter en tant qu’administrateur »

Pour Office 32 bits (x86)
1 - Tapez la commande ci-dessous pour accéder au dossier Office :
cd c:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\
Appuyer une première fois sur Entrée

2 – Taper :
cscript ospp.vbs /dstatus
Puis appuyez une seconde fois sur Entrée.
(Pour éviter des erreurs de frappe, le mieux et de copier/coller ces deux commandes)

En faisant cette procédure, là, je vois bien que ma licence d'Office est une licence RETAIL.
Logique, mon Office 2013 n'était pas préinstallé, c'est moi que l'ai acheté et installé.


spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu] Comment réinstaller Office sous W10
  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Comment réinstaller Office sous W10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...