Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

- Je ne sais pas si microsoft edge a été réinitialisé (et je ne connais pas la procédure)

- Analyse antivirus rapide effectuée: RAS

Oui les fenêtres s'ouvrent toujours dans la zone de notification même si je n'ouvre pas le navigateur (avec toujours cette adresse b.freecaptcha.top)

Posté(e)

Pour info, je suis allé faire un tour dans les paramètres de microsoft edge. En partie "cookie et autorisations de site" -> "toutes les autorisations" -> "notifications" , l'adresse du site malicieux était à la fois en autorisé et en bloqué. Je l'ai laissé en bloqué uniquement.

Puis en revenant en arrière dans la partie "activité récente", je me suis rendu compte que pour cette adresse malicieuse il y avait des blocages et des autorisations, j'ai tout mis sur bloqué en attendant la suite de tes conseils

Posté(e)

Re,

OK, le mieux c'est de supprimer les cookies et autorisations de site.
Pour supprimer les cookies de Microsoft Edge fait cette démarche.
Ouvre le menu Edge en cliquant sur l'icône « ... » située à droite de la barre d'adresse.
Clique ensuite sur le menu  Paramètres , en bas de ce menu.
Une fois dans la fenêtre des paramètres, clique sur  Confidentialité et services  dans le menu de gauche.
Dans la section  Effacer les données de navigation , clique sur le bouton  Choisir les éléments à effacer
Une page demander quelle est la période concernée par cette suppression.
Sélectionne l'ensemble de l'historique.
Clique sur  à tout moment  pour effacer l'intégralité des cookies enregistrés.
Coche ensuite la section  Cookies et autres données du site  puis clique  Effacer maintenant  pour confirmer la suppression des données enregistrées dans le navigateur.

Aide >> Supprimer les cookies dans Microsoft Edge
Idem pour Effacer les données de navigation

Ensuite fait cette démarche clique droit sur l'icône de Microsoft Edge sur ton bureau
Puis propriétés >> dans l'onglet Raccourci (note et dis-moi  le chemin ce qui ce trouve dans Cible) ou fait une capture de la page Merci

Posté(e)

Bonjour

J'ai suivi la procédure de nettoyage des cookies de microsoft edge.

Le raccourci bureau associé à edge est : "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe"

Posté(e)

Bonjour,

OK tant mieux le chemin de Microsoft Edge est propre et l'ordinateur aussi.

En ce qui concerne les notifications freecaptcha.top (spam qui affiche de fausse publicité)
C'est un site Web malveillant qui affiche de fausses notifications de virus ou de publicités.
Lorsque que l'on a ce type de message dans le navigateur il ne faut surtout pas cliquer dessus.
Si l'on accepté les Cookies et autorisations du site provenant de cette URL
Le navigateur est redirigé via les réseaux publicitaires et les spammeurs derrière cette arnaque gagnent de l'argent pour chaque clique.

Maintenant que les caches de Microsoft Edge sont nettoyés il y a encore des notifications ?

Si c'est bon on peut supprimer les outils avec KpRm
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Y a-t-il un Ransomware sur mon PC ?