Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Découpage vidéo


calan

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.

J'ai de grandes bobines de films super8 que j'aimerais faire numériser. Pour cela j'ai une adresse.

Ce que je recherche c'est un conseil pour l'achat d'un logiciel de traitement vidéo le plus simple possible. (fonctionnant sous W10)

Principalement pour faire du découpage. Il y a beaucoup de séquences à couper.

Pas de logiciels complexes que je n'arriverais sans doute pas à maitriser correctement

Si ce thème fait partie des sujets traités sur ce site, je serais satisfait d'une réponse pouvant résoudre mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

Le programme clipchamp c'est mis par défaut dans les applications de Windows.
Tu dois  modifier dans les paramètres de Windows >> Applications >> Applications par Défaut.
Sélectionne clique droit sur Visionneuse de Photo
Une liste apparait et fait le choix de Photo de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

Merci pour le relais

J'ai suivi tes conseils et vu que "photos" était déjà sélectionné par défaut. Je n'avais de toute façon pas la main puisque le clic droit ne fonctionne pas.

Quant à la page "photos" je ne vois aucun outil ou boite à outils qui me semble susceptible de permettre de découper et supprimer de façon simple des séquences dans un film vidéo. Je n'y trouve que les photos issues de mes appareils et ceux d'origine Windows.

J'ai juste vu, en haut à gauche,  le lien "éditeur de vidéo" et j'ai cliqué dessus ce qui m'a amené à clipchamp"

Peut-être que je n'ai pas vu ce qui pour vous est évident.

https://www.cjoint.com/c/LGujkQnDCsM

https://www.cjoint.com/c/LGujlObCylM

Et, bonnes vacances Dylav :chaud3:

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...