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[Résolu] Aide et conseils suite à "l'escroquerie au support technique Microsoft"


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour johan1,

La correction des fichiers, c'est bon, pas les réparations des fichiers du système (le délai du scan était trop long.)
Fait cette procédure manuellement s'il te plaît.

Clique droit sur le bouton Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Ensuite toujour dans Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Après, si tout est OK, on pourra finir.
 

Posté(e)

Re,

D'accord, bonne nouvelle et il n'y a pas de soucis pour le temps. ;)

Si tout est OK pour toi on peut terminer et supprimer les outils que l'on a utilisés.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite Il ne reste plus cas marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

A plus.

 

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Aide et conseils suite à "l'escroquerie au support technique Microsoft"
Posté(e)

Bonjour johan1,

C'est une bonne chose avoir désinstallé quelques programmes sur ce petit disque de 70 Go.
Il y aura plus de place sur le lecteur C et système fonctionnera bien mieux.

Pour éviter de nouveau déboire à l'avenir fait un peu de prévention de sécurité pour ta tante.

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Il faut faire Attention aux sites de téléchargements qui repackent les programmes.
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, les données ne seront pas perdues.

Prudence avec les Mails et pièces jointes que l'on recois ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Voilà bonne continuation. :hello3:

Posté(e)

Merci Tomtom

j'ai trouvé comment faire et tout est ok

Désolé de t'avoir encore déranger

Merci encore pour ma tante cette petite manipulation a un peu accélérer le pc je pense.

 

Merci encore

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