Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update ne fonctionne plus


jpgsgg

Messages recommandés

Bonsoir jpgsgg,

Peux-tu nous dire la version de Windows 10 actuellement installer.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Winver et clique sur OK

Sur la page qui s'ouvre, il y a la version et le chiffre du système d'exploitation.

Même chose quel antivirus est présent sur l'ordinateur ?

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Windows Update ne fonctionne pas

Bonjour jpgsgg,

Microsoft ne propose plus de maintenance pour la version 1909, qui a pris fin en mai 2021.

Il faudrait essayer d'installer la dernière mise à jour. (version 21H2 19044.1865)

Avant, je te conseille de virer complètement l'antivirus Avast.(qui peut bloquer les mises à jour du système)
Clique droit sur le bouton Windows >> puis sur Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités  recherche les programmes Avast et désinstalle tout
 
En complétant tu peux utiliser l'outil avastclear infos >> Désinstaller Avast sur un PC Windows
Lien direct du téléchargement >> Avastclear.exe
Lorsque c'est fait assure toi qu'il ne reste plus rien d'avast sur l'ordinateur.;)

Ensuite on peut tenter  de faire la mise à jour du système avec l'outil Microsoft l'assistance de mise à jour de Windows 10
Sur la page  Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger l'outil
Après exécute l'outil ce qui devrait te permettre d'installer la dernière version de Windows 10,(autrement il faudra passer par une réinstallation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

lorsque j'ai redémarré le pc (vers 18h), il y a eu une maj windows update, puis après le redémarrage, une succession de maj, windows est maintenant en version 20H2 'voir capture écran). je viens tout juste de récupérer la main

je vais essayé de supprimer Avast, ce que n'ai pas encore réussi à faire.

Capture winver 20H2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jpgsgg,

D'accord c'est déjà une bonne chose de faite.
Mais il reste encore des mises à jour facultatives à faire.
En dessous de rechercher des mises à jour Clique sur le lien bleu  et installe ses majs (voir capture avec la fléche)

ypma.png


Autrement la date de support de la version 20H2 à pris fin en juin 2022
Donc oui c'est utile d'installer la version 21H2 pour les mises à jour de sécurité.
Je pense que lorsque tu auras installé les Majs facultatives d'autres nouvelles mises à jour te seront proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jpgsgg a modifié le titre en [Résolu] Windows Update ne fonctionne plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...