Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'impression - HP Envy 5530


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Depuis quelque temps, à chaque fois que je lance une impression sur ma HP Envy 5530, il apparaît la pop-up ci-dessous. L'impression se déroule pourtant sans anicroche.
Je précise que l'imprimante est reliée au PC par un câble USB.

spacer.png

J'ignore si mon problème est dû à la KB5014666, mais ce qui est sûr c'est que la KB5015730 ne l'a pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav,

Le problème de la KB de Microsoft ne correspond pas a ton erreur.

As-tu vérifier les diverses solutions que l'on trouve sur le site HP ? (et la mise à jour de ses pilotes ?)

>> L'imprimante HP n'est pas connectée ou ne répond pas

>> Imprimante e-Tout-en-Un HP ENVY 5530

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,
Les liens que tu m'as fournis incitent à installer des tas d'applications et à créer un compte HP.
J'ai horreur de ce genre de forçage. Tant que mon imprimante fonctionne, je resterai comme ça.
Merci quand même pour ton implication. :wink:
Abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Abandon] Problème d'impression - HP Envy 5530

Bonsoir Dylav,

Il n'y a pas que des applications de HP on te propose de faire plusieurs démarches.
Te demande de vérifier des services qu'il soit en Démarrer et Automatique
-Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
-Publication des ressources de découverte de fonctions
-Spouleur d’impression

De vérifier que l'imprimante soit défini par défaut.
Sur le lien il y a le dernier pilote de base HP ENVY 5530 pilote Version 32.4.116 du 6 déc. 2021

Autrement sous Windows 10 paramètres de Windows >> mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes .
Utilitaires supplémemtaires de résolution de problème >>
Séléctionner Imprimante et Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

Je te remercie d'avoir insisté pour combattre ma résistance aux opérations [que je juge] délicates.

  • les 3 services que tu cites sont bien sont bien sur Démarrer et Automatique.
  • l'imprimante est bien définie comme imprimante par défaut.
  • l'utilitaire de résolution des problèmes n'a détecté aucune anomalie.

Concernant le pilote, vu que mon imprimante fonctionne, j'aimerais bien,

  • connaître la version de pilote que j'utilise actuellement (je n'ai pas trouvé comment l'identifier),
  • comprendre comment le sauvegarder (pour pouvoir revenir en arrière, au cas où),
  • savoir comment installer le nouveau : clic droite > exécuter en tant qu'administrateur ?

Quoi qu'il en soit, je ne procéderai pas avant le 15 août (je pars prendre l'air quelques jours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Comment connaitre la version et date du pilote.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Dans le gestionnaire des périphériques clique en haut sur Affichage >> et sur Afficher les périphériques cachés.
Déroule et sélectionne clique droit sur ton imprimante Envy 5530 >> propriétés.
Puis l'onglet pilote il y a la date et la version de marquer.
Selon ce que tu vas trouver, la version propose sur le site HP c'est V 32.4.116 du 6 déc. 2021

Comment restaurer en cas de problème.
C'est ce que l'on devrait faire à chaque fois que l'on veut installer un programme ou un pilote, c'est de faire un point de restauration.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  sysdm.cpl et clique sur OK
Puis onglet protection système >> créer >> tape le nom du point de sauvegarde exemple avant installation pilote et clique sur Créer.
En cas de problème il te suffira de restaurer le point de sauvegarde (même chemin et cliquer sur le bouton restauration du système)

Installation du pilote (Basic_Webpack_x64-116-Basic_Webpack_x64) c'est une Application (.exe)
Faire un clique droit dessus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Le programme d'installation du pilote s'initialise
Une fois l'installation effectuée, il ne vous reste plus qu'à faire "Terminer"
Suivant le type de pilote installé vous serrez peut être amené à redémarrer votre ordinateur.

Voilà, passe de bonne vacance :hello3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour toutes ces précisions.

spacer.png

  1. J'ai commencé par la création d'un point de restauration. Ça, c'est fait.
  2. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai grâce à toi retrouvé mon imprimante, et Propriétés > Détails > Version du pilote m'affiche une version 11.21.0.1607 dont la structure ne ressemble en rien à la V 32.4.116 du 6 déc. 2021 ?
  3. Je n'ose utiliser le choix Mettre à jour le pilote, mais cela ne paraît-il pas logique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce n'est pas le bon chemin imprimante avec l'onglet détail.
Dans le gestionnaire des périphériques tu dois avoir un autre icône imprimante....... ou se trouves l'onglet pilote avec la date et la version ;)

wscg.png

En ce qui concerne mettre à jour le pilote tu aura une nouvelle page avec rechercher automatiquement les pilotes  
Puis ce sera Windows update qui ne te proposera rien.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Désolé, mais le Gestionnaire de périphériques ne m'en montre pas plus.

spacer.png

Par curiosité , je suis allé consulter l'onglet Événements. La zone Informations semble indiquer un problème ?
Ceci dit, je n'ai procédé à aucune manipulation (consciente) le 27 janvier 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave c'est juste une infos qui ce trouve dans observateur d'événements de Windows.
Il semble qu'il manque quelque chose dans l'installation de l'imprimante.
Retourne dans l'onglet détail de imprimante Envy 5530 et donne cette fois la date du pilote

Par contre dans la liste il y a une erreur d'un pilote (autre périphérique) regarde à quoi il correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème d'impression - HP Envy 5530

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...