Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] NAS DNS-320L non détecté


Badcantal

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un NAS D-Link DNS-320L qui est connecté à mon réseau via un CPL.

Pas de soucis avec mon PC j'y accède bien. Il est également reconnu par ma Livebox car je le vois bien sur la carte et dans la liste des équipements connectés.

Par contre impossible de le voir dans le media center de la Livebox donc impossible de voir les photos ou quoique ce soit sur ma TV. Le media center indique "aucun serveur détecté".

Nouvelle TV LG depuis hier. J'ai connecté la TV au réseau, pas de soucis, le média center de la TV ne voit pas plus le NAS.

Une idée du soucis ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badcantal,

As-tu configurer comme le propose Orange ?
Clique droit  Démarrer puis Paramètres.
Choisissez Réseau et Internet.
Cliquez en bas sur Centre Réseau et partage et enfin Options de diffusion multimédia en continu.

zk2v.png

dyfb.png


Dans le logiciel Lecteur Windows Media, définissez vos bibliothèques et choisissez autoriser automatiquement les périphériques à lire les médias dans le menu diffuser en continu.
>> Configurer le logiciel Lecteur Windows Media de votre PC

Ou peut-être cette solution.
Il s'agit de la config du NAS.
Dans le centre de paquets il faut aller dans la config "Serveur multimedia" => "Compatibilité DMA".
Dans "Liste des périphériques", sélectionner "Décodeur TV UHD" et tous les périphériques UPnP/DLNA ayant aussi une IP issue du DHCP de la Livebox.
Tous les partages créés dans le NAS apparaissent dans le Media Center de ma Box TV.
Merci mais j'ai trouvé la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom95,

Merci pour cette réponse et non je n'avais pas fait la proposition orange.

Je viens de le faire et dans le media center de la Livebox comme dans celui de la TV je vois maintenant mon PC mais toujours pas le NAS.

Pour la config du NAS je ne vois rien qui correspond car c'est un D-Link. Je suis allé dans Network management et application management mais je ne vois rien qui ressemble.

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

À quel niveau tu ne vois pas le NAS ?

Pour la configuration regarde sur MyDLink D-Link DNS-320L
Sélectionne Stockage et déroule sur la droite et sélectionne DNS-320L
Il y a le manuel et des applications de l'assistance de configuration.
Windows Setup Wizard = Assistant d'installation de Windows
ShareCenter Sync= Synchronisation ShareCenter
D-Link Vault Add-on = Module complémentaire D-Link Vault
Windows Storage Utility = Utilitaire de stockage Windows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le NAS lorsque j'ouvre le media center de la TV orange ou le media center de ma nouvelle TV LG. Dans les 2 cas le NAS n'est pas détecté mais par contre mon ordi maintenant oui.

Je vais regarder le lien D-Link mais au final je n'y connais pas grand chose, c'est comme du chinois pour moi.

Dans account management j'ai un Network share avec le setting CIFS, FTP et WebDAV

Dans application management puis Multimedia services UPnP AV Server est sur enable.

Je regarde le lien donné.

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est explique sur le lien du site DLink pour le partage DNS-320L.
Accédez à l’interface de configuration du DNS-320L
Ensuite dans la rubrique gestion / gestion du compte, cliquez sur partage réseau dans le menu de gauche
Dans la fenêtre principale paramètres réseau, cliquez sur nouveau
L’assistant s'ouvrira, cliquez sur suivant
Si vous voulez partager tous le Volume_1 cliquez sur cocher la case et cliquez sur suivant. Pour créer un autre dossier dans le Volume_1 et lui attribuer des autorisations, cliquez sur le nom du dossier, puis cliquez sur le bouton nouveau ensuite ajouter le nom
Spécifiez les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs pour accorder ou refuser les privilèges de ce dossier. Vous pouvez également sélectionner tous les comptes des utilisateurs du NAS
Si vous choisissez tous les comptes, sélectionnez le type de privilège, si vous avez choisi un utilisateur ou un groupe spécifique, vous pouvez attribuer les privilèges à utilisateur par utilisateur  
Dans étape 3 paramètres partage réseau, cliquez sur suivant
Dans la fenêtre suivante cochez FTP ainsi que le WebDAV et cliquez sur suivant
Cliquez sur terminer pour finaliser l'assistant

Information sur >> WebDAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cela ne fonctionne pas même après avoir mis le FTP et WebDAV sur tout le volume du NAS.

Côté du PC j'ai mis toutes les images du NAS dans la bibliothèque du lecteur window media. Du coup je vois toute la structure de mon répertoire de photo mais pas une seule photo car cela me dit que les dossiers sont vides et que ce soit via la TV orange ou la TV en direct.

J'abandonne pour aujourd'hui.

Merci pour tout

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Badcantal a modifié le titre en [Résolu] NAS DNS-320L non détecté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...