Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème panneau de contrôle Nvidia

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bon déjà, arrêter et désactiver, je n'ai plus l'option "Panneau de configuration Nvidia" par clic droit sur le bureau. Il est toujours indiqué "Activé" dans les paramètres des applications.

Remis en automatique et démarré, réapparait par clic droit sur le bureau mais ne fonctionne toujours pas.

Voilà.

En ce qui concerne la réparation de l'erreur, elle survient justement après ce que j'ai fait décrit comme dernier recours sur le tuto Malekal, à savoir, réparer Windows 10 sans perte de données. Donc, à partir de là...

Mon SSD est diagnostiqué "Bon" par CristalDiskInfo. Dois-je faire un checkdisk ?

La commande SFC /scannow ne m'ayant pas signalé d'erreur détectée, dois-je faire malgré tout un DISM ? Et lorsque réinitialisé le PC, je l'ai fait depuis le PC, peut-être aurais-je dû télécharger une version "Clean" sur clé USB ?

Modifié par pustelnik

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Oui, je l'ai aussi dans la liste des applications. Il s'agit d'une case à cocher (lorsqu'il est ouvert) pour l'afficher dans le menu contextuel, il y en a même une autre pour l'afficher en barre des tâches. Là, comme je ne peux pas l'ouvrir, je ne peux pas envoyer de capture.

NB : J'ai modifié mon précédent message, je ne sais pas si tu l'as lu  ? Je copie ce que j'ai ajouté ci-dessous :

En ce qui concerne la réparation de l'erreur, elle survient justement après ce que j'ai fait décrit comme dernier recours sur le tuto Malekal, à savoir, réparer Windows 10 sans perte de données. Donc, à partir de là...

Mon SSD est diagnostiqué "Bon" par CristalDiskInfo. Dois-je faire un checkdisk ?

La commande SFC /scannow ne m'ayant pas signalé d'erreur détectée, dois-je faire malgré tout un DISM ? Et lorsque réinitialisé le PC, je l'ai fait depuis le PC, peut-être aurais-je dû télécharger une version "Clean" sur clé USB ?

Bonne nuit, je reprends ça demain.

Ajout : Depuis la liste des applications, rien ne se passe si je clique sur "NVIDIA Control Panel", le message ne s'affiche que lorsque je veux l'ouvrir depuis le clic droit (ou l'icône en barre des tâches mais j'ai désactivé cette icône lorsqu'il a fonctionné avec le vieux pilote). C'est quand même étonnant, avant la réinitialisation, je n'ai jamais eu de problème avec cette application.

Modifié par pustelnik
Posté(e) (modifié)

Avec les problèmes d'affichage décaler du forum, non, je n'avais pas vu ton rajout.
CristalDiskInfo ne va mentionner que des problèmes du disque.(secteur,chauffe..)mais pas du système.
Faire des analyses Dism et chkdsk pourquoi pas, ça ne peut que résoudre d'éventuels problèmes sur le système et composants du  magasin de Windows.

Il est sûr que réinitialiser sans perte cela ne vos pas une réinstallation complète.
C'est pour ça que je t'ai demandé au début si l'ensemble des mises à jour du système et pilotes, ont été faites.

D'après ce que tu d'écrit le problème de NVIDIA Control Panel semble venir de l'emplacement de l'installation.
Vu que tu as fait déjà beaucoup de démarche a ta place je recommencerai depuis le début.
Désinstallation compléte de tout ce qui concerne NVIDIA.
Après vérification qu'il ne reste plus rien,(dans Appdata, et ProgramData) fichiers cachés;)
Télécharger et d'installer le dernier pilote GeForce RTX et voir ce que me propose Windows Store pour NVIDIA Control Panel.

Je viens de regarder ton raport il y a du nettoyage d'entrées d’index (Nettoyage en cours de 8670 entrées d’index inutilisées)
Ce qui est une bonne chose sinon le disque et OK.

Je te souhaite une bonne nuit et à demain. :hello3:

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Problème résolu. J'ai utilisé l'outil existant mais bien caché chemin : Panneau de configuration--> Sélectionner "Petites icônes" puis "Résolution des problèmes" --> Matériel et Audio" et tout en bas sous "Windows", Applications du Windows Store

6e2m.png

permettant de rechercher les erreurs du Microsoft store indiqué dans cette page, le souci venait du fait que j'avais déplacé les fichiers "Temp" sur un autre DD, j'ai également dû réinitialiser l'application mais comme je l'avais déjà fait auparavant, la source du problème ne venait pas de là.. C'est sûr que si j'étais passé par une réinstallation "complète", ce problème ne serait pas survenu !

Mais je me suis acharné et ai tenté une nouvelle installation permettant de conserver mes applications installées et forcément, cela n'a pas modifié ce changement effectué il y longtemps, et qui n'avait jamais posé problème. D'autres applis du Store ne fonctionnaient pas non plus mais je ne vais pas en dresser la liste ici.

Merci de ton aide, j'avais bien réussi à trouver la page des pilotes "Standard" (le panneau de contrôle Nvidia n'est plus inclus depuis les versions DCH), seulement le dernier pilote disponible datait d'août 2021, et l'installer faisait effectivement réapparaitre le panneau de contrôle, mais il était supprimé dès l'installation d'un pilote plus récent.

Pourquoi cela fonctionnait-il auparavant, cela restera un mystère...

Bon je passe en résolu, je vais refaire une sauvegarde pour entériner les derniers programmes installés, si je trouve d'autres problèmes je tenterais de les résoudre au coup par coup.

Bonne journée.

• pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problème panneau de contrôle Nvidia
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

Il y a 15 heures, tomtom95 a dit :

Bizarre je n'est pas ceci >>  (option "Panneau de configuration Nvidia" par clic droit sur le bureau)

Pour l'avoir dans le menu contextuel, c'est là :

4lwj.png

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour pustelnik,

OK,bonne nouvelle.
Le fait de déplacé un fichier système comme le fichier Temp qui est relier au compte et au profil.
Peut expliquer une partie de l'erreur de la configurationde de l'exécution.
En plus la procédure de réinitialisation de Microsoft  Store en ligne de commande avec wsreset.exe  
Le tout a résolu le problème.

Oui je savais que tu peux mettre dans l'interface du panneau de Nvidia.
Il y a  l'ajout dans le menu du bureau et en dessous pour la barre des tâches.

Bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Merci,

Par contre j'ai été surpris de ne plus avoir aucun point de restauration, et que la protection se trouvait "Désactivée", je l'ai bien entendu activée et ai créé immédiatement un nouveau point de restauration.

Bonne journée.