Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande d'aide : piratage de mes coordonnées bancaires


BatJack

Messages recommandés

Bonjour BatJack,

D'accord, donc une fois l'outil FRST ouvert
Va sur le site  Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>  https://textup.fr/646103lt

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier

Après Fermer le navigateur
Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

625p.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom Tom,

Dans les paramètres >> Vie privée et sécurité >> Identifiants et mots de passe
Utiliser un mot de passe principal pour protéger les identifiants et mots de passe enregistrés

Ce problème est résolu: le mot de passe principal a été créé.

On va faire une Correction avec l'outil FRST

j'ai ouvert FRST.exe mais le clic droit ne me propose pas d'exécuter en tant qu'administrateur

j'ai cliquer une seule fois sur le bouton correction et là, j'ai un petit tableau à l'écran qui me précise  :

Aucun fichier fixlist.text n'a été trouvé.

Le fichier fixlist.text doit être dans le même dossier que l'outil.

Avec un bouton OK à cliquer. Toujours en appréhension de mes initiatives personnelles, je ne suis pas aller plus loin.

L'outil n'a donc pas redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BatJack,

Prends le temps de lire mon dernier message d'hier.
La procédure est détaillée pour faire la correction. ;)

Donc on ouvre l'outil FRST >> puis on va sur le site d'hébergement copier le script >> https://textup.fr/646103lt
Ensuite dans l'interface de FRST on clique sur bouton Corriger.
L'outil lance sa correction puis redémarre l'ordinateur.
Il ne reste plus cas Héberger le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau ,et pour finir coller le lien du rapport ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BatJack,

Excellent travail.:super:

Réparation des fichiers OK.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Plus 1.7 GB données temporaires supprimées.

Il reste à exécuter de l'outil Adwcleaner. (procédure donnée dans le message de lundi )
Après on pourra finir cette prise en charge.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tomtom,

je ne saurais remercier ton aide si précieuse. Je t'envoie le lien du contenu du rapport Adwcleaner/logs :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4734d64d1b4aeb92bec939f42e2920f9

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7211dfcf078808dc499c70f3dbe3cb7d

Plusieurs dossiers (saisons sauvegardées de série,....)

j'utilisais microsoft office 365 qui est toujours installé, mais pour raison financière je me suis dirigé vers openoffice 4.1.13 qui ne fonctionne plus depuis qq jours.

Les pirates continuent d'essayer de "piocher" dans mes finances: je reçois des messages sur mon tél dus au systeme 3D Secure auxquels je ne donne évidemment aucune suite. Et ils continuent d'essayer de m'appeler en se faisant passer pour des conseillers financiers, j'ai bloqué le numéro puisque ces gros malins utilisent toujours le même numéro.

Encore merci pour ton aide, A+

BatJack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BatJack,

Très bien, les restes de restoro "indésirables" ont été supprimer de ton ordinateur.
Le pc est maintenant propre.

En ce qui concerne >>  lire 3-D secure
Ce n'est pas une société de piratage, c'est un mode de paiement sécurisé sur l'internet généralement associé avec ta banque.
Ce qui permet de faire des achats avec ta carte sur l'internet.
Ensuite pour vérifier et confirmer que c'est bien toi l'auteur de l'achat >> via 3-D secure, ta banque t'envoie par SMS un code à usage unique par téléphone.
À la différence sur certains sites douteux "type streaming", il ne faut jamais donner tes coordonnées bancaires.

Alors sur ton téléphone ,généralement avec le navigateur Chrome je te conseille de le réinitialiser.
Sur ton Tél ouvre le navigateur Google Chrome >> puis le menu en haut a droite droite.
Clique ensuite sur Paramètres >> en bas Paramètres avancés >> va jusqu'à l'option Réinitialiser et nettoyer
Puis clique ensuite sur Restaurer les paramètres par défaut >> confirme  avec Réinitialiser les paramètres
Aide Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut


Autrement Microsoft Office 365, il n'apparaît pas dans tes programmes installés sur l'ordinateur.
Qu'en a OpenOffice peu ou pas de suivie au niveau des mises à jour de sécurité.
Je te conseille à la place d'instaler la suite bureautique gratuite. LibreOffice
Pense avant à désinstaller OpenOffice

Voilà sur ton ordinateur pour finir on va supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Et si tout est ok, tu peux  marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BatJack a modifié le titre en [Résolu] Demande d'aide : piratage de mes coordonnées bancaires

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...