Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC redémarre tout le temps


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC qui a déjà 11 ans et depuis une quinzaine de jours je ne peux plus m'en servir. J'ai toujours sauvegardé mes docs personnels (photos-musique-videos et programmes avec mes licences en insérant le disque dur dans un boîtier externe que j'ai branché par USB à un autre de mes ordinateurs ( 2 DELL)

La carte mère est une intel DQ57TM. Le souci est qu'au démarrage, je vois le logo et les options pour aller dans le BIOS etc, puis des lignes horizontales apparaissent et le PC redémarre 3 ou 4 secondes après.

J'ai changé l'alimentation (460 maximum) car j'en possède 2 quand je dois en nettoyer une; idem avec les ventilateurs du processur; ainsi je dispose toujours d'une alim et d'un ventilo propre lorsqu'il faut dépoussiérer l'intérieur de la tour. 

J'ai d'abord pensé à une erreur de connexion de câbles SATA, D-Dur et 2 lecteurs/graveurs de DVD et MDisc. Je ne crois pas que cela soit à ce niveau.

J'ai également pensé aux RAM, et testé mes barrettes en en installant que deux (dual) et en en changeant une à chaque essai. Ca n'a pas l'air de venir des mémoires. Est-ce bien sur le canal 0 et non 1 qu'il faut installller les RAM en dual (j'avoue que j'ai oublié un peu) -slots bleus et slots blancs.-

Me reste le phénomène d'apparitions de lignes juste avant le reboot; je soup!onne alors un problème au niveau carte graphique; Je ne suis pas joueur et je n'ai jamais eu besoin d'installer de carte plus puissante... Et sur cette carte mère, les cartes son et graphique sont comprises (et soudées) et comme je ne connais rien en hardware, je préfère avoir l'avis d'un bon connaisseur en la matière.

J'ai cherché un peu sur le net mais pas de solution ni de souci vraiment identique au mien, et si le problème était de cet ordre, faut-il penser à installer une carte PCI Express et si oui laquelle selon cette carte-mère? Un PC peut-il rencontrer des reboots intempestifs en cas de problèmes avec le sytème graphique? Peut-être que vu son ancienneté, la carte d'origine est morte? Je répète que je ne joue pas et le PC ne me sert qu'en bureautique. Je n'ai donc pas besoin de carte compliquée et chère; une simple  "PCI Express" (?) devrait suffire si du moins le problème provient de là. Je préfère de passer par ici afin d'avoir des avis avant de consulter un "technicien", car si c'était pour aller dépenser des "fortunes" en dépannage, j'aurais plutôt intérêt de patienter pour pouvoir m'acheter une nouvelle tour. -Je pense notamment à Windows 11 qui ne va pas sur mes PC actuels. (trop anciens)

Et si c'était du côté carte mère, j'imagine que plus rien ne démarrerait... (?)

Désolé si je suis un peu brouillon mais je pense que vous saisirez quand-même ce que je tente d'expliquer.

Merci d'avance.

Modifié par Apollo
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faudrait vérifier les condensateurs sur la carte mère, normalement, ils sont creux sur le dessus, mais bombés ou de couleurs marron indiquerai qu'ils soient hs.

J'ai déjà vu des pc redémarrer en boucle, ou s’arrêter 5- 10secondes plus tard à cause des condo.

Est ce que le pc démarre en mode sans échec ?

Pour bien dépanner un pc, il faudrait avoir son double

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode sans échec ne fonctionne plus depuis que cet ordi est passé de win7 en Win10; je n'ai même plus l'option au démarrage. j'ai juste les options de démarrage, BIOS... F1 F? plus de F8. (qui était le mode sans échec)

Pour ce qui est des condensateurs, je n'ai rien remarqué de spécial et après déductions, j'ai pensé à la carte graphique. Une PCI Express toure simple suffirait, je pense, à voir si ça vient de là; j'ai besoin de conseils avertis en hardware pour en trouver une compatible avec ce vieux bidule de carte mère et pas trop chère vu que je ne suis aucunement joueur.

Même pour une TV je n'ai jamais été fichu de voir si un "condo" était encore sain ou non.  (TV qui s'allumait ou non quand on appuyait sur le bouton de mise en marche)

Je vais attendre un autre avis. 

Merci quand-même

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je me suis trompé de forum; un modo peut-il déplacer le sujet dans la section adéquate svp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apollo a dit :

Bonjour,

Le mode sans échec ne fonctionne plus depuis que cet ordi est passé de win7 en Win10; je n'ai même plus l'option au démarrage. j'ai juste les options de démarrage, BIOS... F1 F? plus de F8. (qui était le mode sans échec)

 

C'est vrai que j'en ai eu besoin et pour réussir, j'ai du démarrer le pc et après la disparition de la fenêtre du bios, j'ai éteint à l'arrache le pc et je l'ai fait 3-5 fois de suite pour faire apparaitre le mode sans échec.

Faudrait essayer une clé bootable avec un os Linux qui démarre sans  l'installation, voir même l’ISO de gparted tout simplement pour voir le comportement du pc.

Une carte graphique sur ebay se trouve a moins de 20€ mais l’idéal serait de s'en faire prêter une (pour ta carte mère: pci express 2eme génération donc antiquité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...