Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son sur Windows 10


Tivack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème depuis aujourd'hui, en effet, je n'ai plus de son sur mon PC (un dell XPS 13 avec windows 10 acheté l'an dernier).
Je m'explique : en fait il n'y a pas de son lorsque je veux lire un média que ce soit dans mes navigateurs ou lorsque je lis une vidéo téléchargée, mais lorsque je reçois certaines notification, un son de notification normal est parfois émis. Également lorsque je teste les haut parleurs dans les paramètres. Je pense donc que le problème ne vient pas des haut parleurs. Je n'ai pas non plus de son lorsque je branche un casque ou des écouteurs.

J'ai essayé plusieurs solutions :
- Du plus basique (monter le son etc...
- résoudre les problèmes en utilisant l'utilitaire dédié à cet effet (il me dit qu'il n'y a aucun problème et que tout fonctionne normalement)
- Vérifié que la bonne sortie audio était sélectionnée et qu'elle soit choisie comme sortie audio par défaut
- Désinstaller et réinstaller les pilotes enceinte Realtek audio, et contrôleur audio, vidéo et jeu Realtek
- Mettre à jour les pilotes (ils le sont déjà)

Mais rien à faire je n'ai toujours aucun son lorsque je lis une vidéo, un fichier MP3 ou autre.

Ma question : que faire ? 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs pistes

  1. Le système windows10 est-il a jour vers la dernière version ?
  2. Vérifie si les services sont activés et en démarrage auto !

Touches Windows+X > Exécuter < tape services.msc > ok

Cherche

  • Appel de procédure distante
  • audio service
  • audio windows
  • Pour ces trois services vérifie qu'ils sont en automatique et démarrés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...