Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment rendre l'application WhatsApp active quel que soit le statut du PC ?


malpas

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'aurais besoin de votre avis, voir de votre aide....!

je m'explique j'ai installé sur mon PC perso l'application "Whatapps".... ! Je n'avais pas jusqu'à cette rentrée scolaire de l'usage de cette application. Mais désormais pour être en contact avec mon fils qui est partie à l'étranger finir ses études, c'est l'application que nous choisi pour partager, échanger au sein de notre petite communauté familiale.

Mon PC est très récent est sous windows 11 (mise à jour de 2 H22 hier soir).

2 défauts :

  1) - si l'application n'est ouverte, je ne reçois pas les appels.

 2) - si le PC passe en veille je ne reçois pas également.

pour le premier sujets, je souhaitais qu'au démarrage du PC, l'application Whatapps démarre, j'ai essayé plusieurs solutions (menu démarrage, paramétrage démarrage mais l'appli ne figure pas, etc...), sans trouvé de solutions.

Pour la deuxième question je ne me suis pas penché dessus, si ce n'est que d'enlever lea mise en veille !!!

      Voilà pourquoi je souhaite votre AVIS

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment rendre l'application WhatsApp active quel que soit le statut du PC ?

Bonjour malpas,

As-tu vérifier dans les paramètres >> Applications >> Démarrage que Whatsapp est activé ?
Si WhatsApp n'apparaît pas l'option de démarrage, il faut créer un raccourci dans le dossier démarrage.

Même procédure que sous Windows 10  pour que l'application soit mise au démarrage automatique.
>>>> Lancer une application au démarrage - Windows 11

En ce qui concerne la veille comme son nom l'indique il n'y a pas d'activité (mise en pause avec un état de basse consommation d'énergie)
Il n'y aura donc pas d'avertissement de l'application jusqu'à l'ouverture de ton bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

j'avais bien essayé les 2 façons.

Malheureusement, je pense que je ne vais y arrivé car :

"S’il n’y a pas d’option pour Ouvrir l’emplacement du fichier, cela signifie que l’application ne peut pas s’exécuter au démarrage." et effectivement watapps ne bénéficie pas de cette possibilité, de cette option !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

As-tu essayer la procédure du tutoriel ?

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  shell:appsfolder et clique sur OK

Recherche dans la liste WhatsApp et clique droit sur l'application puis clique sur Créer un raccourci (sur le bureau)
Après de nouveau ouvre Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  shell:startup et clique sur OK
Ensuite fait glisser le raccourci de l'application qui été créée sur le bureau vers le dossier Démarrage
Normalement l'application devrait automatiquement se lancer au démarrage de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

SUPER, merci tomtom95............

Effectivement, maintenant "Whatapps" s'ouvre au démarrage de Windows et c'est bien mon souhait !

Concernant la notion de veille, il n'existe pas une option de fonction "application en arrière plan" mais peut-être je me trompe.....

@+++

Modifié par malpas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • malpas a modifié le titre en [Résolu] Comment rendre l'application WhatsApp active quel que soit le statut du PC ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...