Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage du PC en 2 temps suite à un update du BIOS


JLD95

Messages recommandés

J'ai posé ma question à AMD qui m'a répondu en une heure. Le fastboot n'existe plus depuis l'implémentation de l'Agesa. Par contre, le double temps, je ne sais pas si c'est normal.

 

879822Démarrage en 2 temps du Pc depuis mise à jour du Bios

 

Content:

 

Cher client , 

 

Avec la dernière version du bios, il y a de nouveau protocole Agesa AMD qui sont implanté dans le bios , cela veut dire que le protocole d'amorçage et d'initialisation change , cela est défini dans le l'implantation du bios 

Avec cette version de bios , , il y a de nouvelles phase qui qui se greffe sur l'ancienne version, nous ne pouvons pas intervenir dessus 

Effectivement , malheureusement , l'option fast boot n'est plus intégrée a cette carte mère 

Merci.

 

Nicolas

MSI France SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu aurais dû privilégier de réinitialiser avec l'option par défaut directement depuis le Bios.
Plus simple comme méthode qu'une Clear CMOS avec le jumper.

Je me demande si le problème n'est pas comme en 2019 avec cette version d'Agesa.
Article >> Ginjfo
>> Tom'sHardware

Avec M Flash Ils ne t'ont pas proposé de refaire le flash du bios avec la même version (7C37vHI  de 19/08/22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a un checksum qui vérifie le flash du bios donc reflasher le même bios donnera le même résultat.  Par contre, je vais essayer de revenir au bios initial, puis si ça fonctionne, de monter de version progressivement. A suivre donc. 

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la question "D'accord pour le fastboot qui n'existe plus mais concernant le démarrage en 2 temps: allumage pendant une seconde, extinction pendant 1sec puis démarrage normal. Pouvez-vous me confirmer que c'est le comportement normal ?"

Réponse ce matin de MSI. "Nous vous  confirmons que c'est un processus normal  pour  cette version de bios.
Merci."

 

donc soit je reviens au vieux bios sans le Resize bar pour la carte graphique, soit j'admets que j'ai un démarrage un peu moisi. Un peu déçu sur ce coup par la nouvelle technologie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLD95,

Même s'il n'y a pas Fastboot = démarrage rapide il ne devrait pas démarrer en 2 temps.
Sans cette fonction l'ordinateur sera simplement quelques secondes un peu plus long au démarrage.

Pour moi je pense que le problème vient du boot de l'ordinateur sur ton SSD NVMe où se trouve ton système.
Donc dans le premier temps, il liste les périphériques, puis dans le deuxième temps il démarre sur le système.

Une chose que tu peux tester pour confirmer pour un démarrage normal et voir si c'est mieux.
C'est nouveau de débrancher tes périphériques externes , puis dans l'ordinateur tes autres disques pour ne laisse que celui du système(SSD NVMe)
Je sais que c'est fastidieux, mais je pense que cela vaut le coup d'essayer.

Une question il y a toujour au démarrage l'histoire du ventilateur ?
(on entend le ventilo pendant 1 sec puis ça s'éteint et se rallume 1 sec plus tard pour démarrer normalement)
Normalement brancher sur la carte-mère il ne devrait pas être reconnu comme port USB (Corsair USBXp)
Même chose pour la carte NVIDIA USB type C.

Avec la modification du Flash dans le bios, le problème peut venir aussi de ses branchements qui sont listés avant le démarrage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le manuel du watercooling Corsair Hydro Series H115i Pro, on voit qu'il y est connecté à un SATA (via un connecteur USB sur l'hydro) en plus du connecteur CPU Fan:

IMG_20221020_162941.jpg.9a1a21111874054ca74f15d628a08df4.jpg

 

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...