Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
sous Windows 10 System volume information
je voudrais savoir comment ouvrir ce dossier je fais clic droit propriétés > sécurité > avancé > modifier mais je n'ose pas aller plus loin
merci de votre aide
samarina

• Tonton a modifié le titre en Ouvrir C:/system volume information

Posté(e)

Bonjour samarina,

Le dossier System volume information (fichiers cachés) est en rapport avec la restauration du système.
Pourquoi essayer de l'ouvrir ou de le modifier ?

Si c'est par ce qu'il est trop volumineux.
Tu peux puger les points de restauration et de réduire la taille de l’utilisation du disque par la restauration du système.

• Tonton a modifié le titre en Ouvrir « C:\System Volume Information »
Invité samarina
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom95,

merci pour ta réponse  je sais que c'est un fichier caché mais je voulais voir l'espace utilisé par chaque restauration, je pense que si on ne touche à rien ce n'est pas dangereux de l'ouvrir

ce qui m'a fait essayer cela c'est parce que j'ai des problèmes avec les instantanés de volume quand je fais des sauvegardes avec Macrium Reflect

Modifié par pustelnik
Suppression de la citation inutile du message précédent.
Posté(e)

Bonjour samarina,

Pour voir le volume du dossier System volume information il n'est pas nécessaire de l'ouvrir.
Il suffit de faire un clique droit dessus >> propriétés >> onglet général,il y a la taille et contenu.(bien sûr pas le détaille des fichiers)
L'ouvrir ce n'est pas conseiller, cas il faut modifier les droits et autorisations c'est un risque de conflit sur le système

Les sauvegardes d'image disque avec Macrium Reflect non rien à voir avec le dossier System volume information.
Ce dossier ne concerne que les points la restauration système.

Maintenant si c'est ce que tu veux faire Comment vider ou supprimer le dossier System Volume Information

• samarina a modifié le titre en [Résolu]Ouvrir « System Volume Information »
Posté(e)

Re,

C'est préférable de ne pas l'ouvrir. ;)
Pour les réglage de la restauration système.
Tu peux clique droit sur le bouton Windows (Démarrer) puis sur Système.
Sur la nouvelle page clique sur protection du système.
La tu clique sur configurer >> et mettre le curseur sur 10% et clique sur Appliquer et OK
Ce qui va te donner un pourcentage d'espace pour tes points de restauration.

Autrement on peut essayer de voir  les instantanés de volume, quel est  ton problème avec Macrium Reflect ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@samarina  Si toutefois tu désires juste voir ce que contient le répertoire System Volume Information, je te suggère d'utiliser le petite utilitaire TreeSize Free (de JAM Software), qui te permet d'analyser en volume le contenu d'une partition, avec la possibilité de développer chaque répertoire pour en obtenir le détail.

Nota : pour consulter le contenu des répertoires protégés, il faut exécuter TreeSize en tant qu'administrateur.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Ouvrir C:\System Volume Information