Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème audio dans AnyDesk

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour ce qui est du pare feu de l'AV, ceci est déjà en vigueur :

AnyDesk.thumb.jpg.8b20e1b4a12e14360d0679f709d5cfb6.jpg

Posté(e)

Re,

Sur ton ordinateur, ce sont tes paramètres de Bureau à distance.
Alors lecture audio à distance, je laisserai la case cocher lire sur cet ordinateur.
Idem pour enregistrer à partir de cet ordinateur.

Clique aussi sur la bouton Autre ,il y a le lecteur que tu utilise.
Et autre périphériques Plug-and-play qui peut concerner des haut-parleurs,micro...

Posté(e)

D'accord ! Mais comme je n'enregistre rien, le second point est superflu; à moins que le mot "enregistrement" ait un sens différent genre relatif à la source audio (ie micro).

Et comme j'ai dit, je suis septique que ces configurations soient utiles car applicable uniquement lors d'une connexion RDP initiée par le bouton connexion du bas. Sinon mes sessions Zoom seraient déficiente dans la communication audio bidirectionnelle, ce qui n'est pas le cas.

1295260121_BD.jpg.96b024e255c133c3a0ca74d343cc0a9d.jpg

Posté(e)

Edit:
Pour moi, le son ne devrait pas être en cause puisque avec Zoom tout va bien.
Malgré tout si le son ne fonctionne toujours pas avec AnyDesk.
Je pense qu'il faut revoir la configuration des applications DFX Audio et ou  Voicemeter Output que tu utilies (le problème peut venir de là.)

Posté(e)

Bonjour TomTom95,

Je crois que nous faisons fausse route. AnyDesk et Bureau à distance sont deux appli différentes non liées. Paramétrer l'une n'affectera pas l'autre. C'est comme si je paramétrais Zoom pour influer sur AnyDesk : "pas rapp" comme dirais les jeunes.

Je crois qu'AnyDesk est buggé et je n'ai plus de temps à consacrer pour traiter cet inconvénient. Si je veux une connexion audio bidirectionnelle avec prise de contrôle de l'ordinateur distant, je vais me rabattre sur Zoom. Teamviewer m'a barré parce qu'ils ont décidés que je faisais ça professionnellement ! Pfffttt...

Merci quand même.

Salutations

iBenny

PS: si le problème se situe dans mon système, je te propose de prendre contrôle de mon pc via AnyDesk. Tu vas m'entendre mais je ne t'entendrai pas. À toi de trouver le problème dans ton pc.

Posté(e)

Bonjour iBenny,

AnyDesk est une application de bureau à distance en lien avec le système d'exploitation et ses périphériques.
On doit faire la configuration des paramètres du système pour qu'un bureau à distance soit possible.(autorisation de connexion pare-feu, stratégie de groupe, les haut-parleurs audio ..)
Puis faire la configuration de l'application AnyDesk. (autorisation de connexion, des haut-parleurs audio ..)
Donc désolé, je n'ai rien d'autre de plus sur la fonctionnalité Audio que ce que propose le site AnyDesk . >> Configuration de la transmission audio

Lors de l'utilisation de la transmission audio, les paramètres du système Windows doivent être configurés correctement.
En cas de problèmes de transmission, ceux-ci doivent d'abord être vérifiés.
Les périphériques audio par défaut corrects doivent être configurés, car c'est ce qu'AnyDesk utilise dans sa configuration standard

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Donc, pour que le poste distant m'entende, son paramètre :

Audio | Restitution : "Transmettre l'équipement de sortie par défaut " doit être bien configuré. J'ai vérifié à distance. Et pour un portable sans écouteurs, y'a qu'une possibilité : les hauts-parleurs du portable. C'est en fait un choix combiné : Haut-parleur/écouteur. Et même avec des écouteurs, il ne m'entend pas.

De mon côté, pour transmettre, les paramètres :

Audio | Transmission =

1. "Transmettre l'équipement de sortie par défaut"
  2. "Transmettre la sortie audio du poste de travail"
  3. "Sélectionner l'appareil" :
    1. micro Yeti
    2. DFX speakers (Audio enhancer)
    3. VoiceMeeter output
    4. etc...

Dans Zoom, choisir 3.1 fonctionne très bien. PAS dans AnyDesk. J'ai essayé 1, 2 et 3.1, 3.2 et 3.3 sans succès. Et l'autorisation Audio (les permissions) est activée sur les deux postes (Windows); et l'appelé ne m'entend toujours pas malgré que je l'entende !

Y'a pas d'autres solutions à mes yeux...

Modifié par iBenny
Posté(e)
Il y a 21 heures, tomtom95 a dit :

Je pense qu'il faut revoir la configuration des applications DFX Audio et ou  Voicemeter Output que tu utilies (le problème peut venir de là.)

J'ai testé plusieurs scénarios là sans succès. Et la config par défaut qui fonctionne dans Zoom ne fonctionne pas dans AnyDesk...