Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation impossible du pilote audio Alienware

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable dell type alienware M17xR4 depuis des années, en conclusion, il est vieux ^^. Depuis un ou 2 ans, à chaque mise à jour windows, je n'ai plus de son qui sort. Bref, c'était pas grave puisque je réussissais à régler le soucis en réinstallant le pilote audio et tout refonctionnait. Le soucis, c'est que depuis la dernière mise à jour, impossible de le réinstaller, l'installation ne va jamais jusqu'au bout et l'installateur ne m'en donne pas la raison. En fouillant moi-même sur internet, j'ai lu qu'une mise à jour du "bios" (je ne sais pas ce que c'est) pouvait régler le soucis. Problème, je ne peux pas faire la mise à jour car il faut minimum 10% de batterie et ma batterie est HS x). Je me retrouve coincée.

Quelqu'un aurait-il une solution ou suis-je condamnée à racheter une batterie voir un ordinateur ? J'avoue ne pas être sûre de cette mise à jour du bios non plus donc je ne sais même pas si c'est intéressant de perdre de l'argent à racheter une batterie.

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

Problème, je ne peux pas faire la mise à jour car il faut minimum 10% de batterie et ma batterie est HS

Je vais peut-être écrire une bêtise, mais si le portable est branché sur secteur le niveau de charge de la batterie n'a pas d'importance

Attendez d'autres avis quand même avant de faire quoi que ce soit   :whistling:

Citation

j'ai lu qu'une mise à jour du "bios" pouvait régler le soucis

Pouvez-vous nous dire où vous avez trouvé cette info ?  Etait-elle d'ordre général ou spécifique à votre matériel ?

Citation

depuis la dernière mise à jour, impossible de réinstaller le pilote audio

Quelle est votre version de Windows ?  Quelle est la référence exacte du composant audio ?  Quel est le nom du pilote qui ne s'installe plus ?

Modifié par bibuot
  • Dylav a modifié le titre en Installation impossible du pilote audio Alienware
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, bibuot a dit :

Bonsoir

Je vais peut-être écrire une bêtise, mais si le portable est branché sur secteur le niveau de charge de la batterie n'a pas d'importance

Attendez d'autres avis quand même avant de faire quoi que ce soit   :whistling:

Pouvez-vous nous dire où vous avez trouvé cette info ?  Etait-elle d'ordre général ou spécifique à votre matériel ?

Quelle est votre version de Windows ?  Quelle est la référence exacte du composant audio ?  Quel est le nom du pilote qui ne s'installe plus ?

Bonjour,

Merci, pour votre réponse.

Le niveau de batterie a une importance même sur secteur puisque, lorsque je lance la mise à jour, j'ai un message d'erreur comme quoi il faut minimum 10% de batterie pour la faire (la mise à jour nécessite que la batterie soit mise en place).

Concernant le bios, j'ai trouvé l'information sur un autre forum où quelqu'un avait un soucis similaire sur le même ordinateur, je n'ai aucune idée de si c'est spécifique à mon ordinateur ou pas. Impossible de retrouver quel forum.

Je suis sous Windows 11, la référence du composant, je ne sais pas où trouver cette information. Le pilote s'appelle sound blaster Recon3Di.

Modifié par cynthiarvrs
Posté(e) (modifié)

Je cherche mais ne trouve aucun driver Windows 11 sound blaster Recon3Di pour alienware M17xR4

Ce PC est-il pleinement compatible avec cet OS ou installation "forcée" en contournant certaines des conditions M$ ?

Citation

j'ai un message d'erreur comme quoi il faut minimum 10% de batterie pour la faire

C'est un message d'erreur interdisant de poursuivre ou une mise en garde ?

Modifié par bibuot
Posté(e)
il y a 6 minutes, bibuot a dit :

Je cherche mais ne trouve aucun driver audio Windows 11 pour votre alienware M17xR4

Est-il pleinement compatible avec cet OS ou installation "forcée" en contournant certaines des conditions M$ ?

Je n'ai pas forcé l'installation non mais ce n'était pas Windows 11 de base quand je l'ai acheté forcément mais j'ai simplement fait la mise à jour pour passer sous Windows 11 quand elle a été proposée. Je pense que le fond du problème vient de là de toute façon puisque le soucis revient à chaque mise à jour de Windows mais j'arrivais à contourner le problème jusqu'ici ^^ en espérant que j'arrive à trouver cette fois aussi je l'aime bien mon pc et ça m'embête d'en changer mais bon ^^

Posté(e) (modifié)

Votre driver audio "refusé" en réinstallation après la dernière MàJ est daté de quand ?

Bien que le matériel ne soit pas un perdreau de l'année, avez-vous contacté le support technique DELL ?

Si le passage sous Windows 11 a été fait dans les règles, il doit y avoir une solution  :sourire:

Modifié par bibuot
Posté(e)
il y a 7 minutes, bibuot a dit :

Bien que le matériel ne soit pas un perdreau de l'année, avez-vous contacté le support technique DELL ?

Si le passage sous Windows 11 a été fait dans les règles, il doit y avoir une solution  :sourire:

Je les avais contacté la première fois que ça m'était arrivé ça date puisque ça remonte au premier confinement ils m'avaient été d'aucune aide, il me semble qu'ils m'avaient dit que l'ordinateur était trop vieux en simplifié, ils avaient pris le "contrôle" du pc. Finalement je m'en étais bien mieux sortie toute seule ^^

J'essaierai de les recontacter si vraiment je ne trouve pas mais j'ai peu d'espoir avec eux lol.