Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème HP Probook 650 G5 (batterie ?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai un soucis avec mon HP Probook 650 G5, on me l'a donné comme étant "cassé"...

Après quelques petits test je me rends compte que le PC boot parfois quand je le laisse se décharger, j'enlève donc la batterie et là ça fonctionne. Cependant la batterie semble correcte, le pc ne plante pas pendant son utilisation sans batterie mais si je met la batterie et que je la charge, au bout d'un temps le PC s'éteint et plus moyen de le rallumer.

Pendant ces tests il y a également eu quelques fois ou le pc, même sans batterie, ne bootais pas... 

J'avoue qu'à part un problème sur la carte mère je vois pas ce que ça pourrait être, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Bonjour Julienator,

Quel système est installé sur l'ordinateur ?

Vu ce que tu, décris comme symptômes, il semble que le problème soit matériel.
On peut malgré tout vérifier les fichiers du système (PC brancher sur le secteur)
Sous W10
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
(Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.)

Ensuite Copie/colle la commande suivante >> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Sauf si la batterie est en fin de vie.
Vérifie la configuration des paramètres. >> Mode de gestion d’alimentation

Il serait judicieux de vérifier si des pilotes ne sont pas obsolètes.
>> comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le logiciel DriversCloud