Aller au contenu

Julienator

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Julienator

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Ok je mettrais ça à jour une fois réparer
  2. Bonjour, Je n'ai pas encore trouvé d'ou vient le problème même après l'avoir décortiqué dans tous les sens... Je vais surement l'amener chez un réparateur pour voir ce qu'il peut y faire. Merci pour ton aide en tous cas ! Amic Julien.
  3. Bonjours à toutes et à tous, Alors voilà, j'ai créer une nouvelle config et en attendant le SSD je voudrais installer Windows sur un vieux Hitashi 7200 tour/min de 2009. Il est bien visible dans le bios mais lorsque que je boot sur la clé pour installer windows, il n’apparaît pas. De base il était en MBR et je l'ai converti en GPT mais malgré ça pas moyen de le détecter depuis l'assistance d'installation Windows 10 famille. Merci d'avance pour votre aide ! Amic Julien.
  4. Ok, j'ai fait un simple teste pour savoir si le problème venait du disque dur ou bien d'un autre composant. J'ai débranché le disque dur ce matin et j'ai essayé d'aller le pc pour tomber sur le bios, et j'ai eu exactement le même problème qu'avec le disque dur. Donc quelque soit le problème, ce n'est pas en rapport avec windows. Le problème maintenant est de réussir à déterminer d'ou vient ce bogue...
  5. Rien n'y fait, quand j'ai été voir la liste des processeur pris en charge pour la dernière version de windows 10 il n'y avait pas le i3 370M... Peut être aller voir la dernière version de windows 10 qui prenais en charge ce processeur et l'installer ? Et crystaldiskinfo m'indique "état du disque correcte".
  6. Bonjour, Pour ce qui est du BIOS, j'avais commencé les démarches mais il n'y a pas de mises à jour disponibles pour Windows 10. Pour ce qui est des réparations, j'ai effectué toutes les démarches hier sans le moindre soucis et j'ai attendu jusqu'à ce matin pour voir si il fonctionnait correctement. Mais ça n'a rien changé, voilà 1h qu'il clignote sans s'allumer...
  7. Ok, je pense que c'est un problème lié à la mise à jour vers Windows 10 car lorsque j'ai voulu faire la mise à jour du BIOS, il n'y avait aucune mise à jour pour windows 10, seulement pour windows 7 et elle datait de 2011. Est ce possible de faire fonctionner cette ordinateur correctement sous windows 10 malgré tout ?
  8. Bonjour, Oui le démarrage est le même sur un RJ45. C'est probable que le problème soit arriver après la migration vers windows 10 car je n'avais jamais eu ce problème avant la mise à jour. Pour la mise à jour BIOS, je ne l'ai pas encore faite mais je regarde ça ce soir. Quand je l'éteint il est bien totalement éteint et pas en hybernation. Je vais essayer la mise à jour du BIOS ce soir et je vous dirais ce qui en est !
  9. Je viens de trouver une bonne offre pour une B250m de chez Gigabyte, est ce que ça pourrait convenir ? Quand je me suis renseigné sur les différence en le chipset H270 et B250, je n'ai vu que la disparition du RAID, il y a-t-il autre chose ? Merci d'avance pour votre réponse.
  10. Je ne pense pas que ce soit la poussière, j'ai bien nettoyer le pc. Il tourne sur windows 10 x64. Je ne comprends vraiment pas quel est le problème, j'ai essayer de le démarrer un paquet de fois sans succès et de temps en temps quand je le laisse clignoter, il démarre tout seul tout d'un coup. Quand il démarre, je peux l'utiliser plusieurs heures sans soucis et je l'ai déjà démarrer en mode sans échec. Et je peux le redémarrer ou bien l'éteindre et le redémarrer tout de suite après mais par contre quand je le laisse éteint un certains temps, plus rien ne va. Le mode sans échec ne fonctionne pas quand il clignote car rien ne veux fonctionner... Je suis assez perdu 😅
  11. Merci pour ta réponse, je pensais également partir sur quelque chose dans le genre si je trouve d'occasion car c'est un peu trop chère actuellement en neuf... Pour la RAM ce n'est pas un soucis, mais la carte mère est plus compliqué à trouver...
  12. J'ai également tenter de garder le bouton power enclenché pendant 2 minutes avec la batterie et le câble d'alimentation enlevée mais ça n'a pas fonctionné. Le bouton du wifi clignote également en même temps que le bouton power. Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
  13. Bonjour à toutes et à tous, J'ai acquis il y a peu un i5 7400 pour à peine 30 euros et je me suis mis en tête de faire une config gamer descente pour moins de 200 euros et de la revendre pour m'acheter une nouvelle carte graphique. Pour l'instant j'ai: - le processeur i5 7400 (30 euros) - un AIO cooler master 240 de mon ancienne config (gratuit) - un disque dur hitachi 1to 7200rpm (10 euros) - un boitier cooler master Q300l (48 euros car neuf) - un SSD 2.5 ou M.2 128 go (15 euros) - alimentation corsaire GS600w (35 euros) et comme je compte changer de carte graphique, je vais mettre ma GTX 1060 6go dedans. Il me manque donc la carte mère et la RAM. J'avais réussi à avoir une MSI B250M Mortar pour 35 euros mais après l'avoir testée aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle était morte... Donc voilà, il me faudrait une carte mère + la RAM pour le prix le plus bas possible mais qui tienne la route pour la config affichée plus haut. (Je tiens quand même à préciser que je fais plus ça pour m'amuser que pour gagner sérieusement de l'argent) Merci d'avance pour vos réponses éclairées 😁
  14. Bonjour à toutes et à tous, J'ai un vieux HP DV7 avec un i3 370M et 4go de RAM. Lorsque j'essayais de l'utiliser il chauffait beaucoup et parfois s'éteignait. D'autre fois il ne démarrais même pas. J'ai donc changé la pâte thermique et l'ai un peu nettoyer. Hier il a démarrer sans soucis et a tourné 3h sans trop chauffer. Mais ce matin j'essaie de l'allumer et le pc ne démarre pas, il se contente de faire clignoter le bouton d'allumage toutes les 3-4 sec. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait être. Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...