Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite changement carte mère, Windows 10 ne boote plus


Messages recommandés

Posté(e)

A un moment il y a effectivement un écran bleu avec le smiley :( quand on tente les réparations.

Il y a un SSD avec win10 dessus qui plante.

 

Posté(e) (modifié)

OK et pas de message d'erreur ?
Dans le bios au niveau de l'ordre du démarrage onglet Boot le disque dur est bien en premier ?
Sinon branche ta clé USB pour refaire une réinstallation du système.
Puis dans l'ordre du démarrage du bios mettre USB driver (pense a sauvegarder avec la touche F10 et redémarrer sur la clé USB )

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bios ok

Pourquoi veux tu que je boot sur la clé usb une nouvelle installation ne va rien apporter ou j'ai loupé quelque chose 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@and-1 As-tu une sauvegarde récente de ton système ?

Ton SSD est-il standard (SATA) ou NVME ?

Avant d'envisager une réinstallation du système, il faudrait vérifier/modifier certains paramètres du BIOS.

  • Le mode AHCI est-il activé ? Vérifier, l'activer si nécessaire, sauvegarder la configuration et tenter le redémarrage.
  • Sécure Boot est-il activé ? Si oui, le désactiver et pareil, sauvegarder et tenter le redémarrage.
  • Même vérification avec le mode CSM.

Rien d'autre à proposer pour le moment, mais il faut savoir que de toutes façons, après le redémarrage, il te sera nécessaire de contacter Microsoft afin de réactiver Windows.

Bonne journée.

  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...