Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour créer des clefs USB Linux Live bootables

Messages recommandés

• Tonton a modifié le titre en Logiciel pour créer des clé USB Linux Live bootables
Posté(e)

je connais RUFUS également

mais comment fait tu pour lui dire de prendre une distribution linux ?

tu la télécharge à part

je demande cela car j'ai découvert la paresse avec RUFUS qui télécharge l'Iso comme un grand

• Dylav a modifié le titre en Logiciel pour créer des clefs USB Linux Live bootables
Posté(e)

j'ai poser la question au createur de rufus pour pouvoir télécharger directement depuis le soft ( sans devoir telecharger l'iso à part )

voici sa réponse

Citation

Hi ***,

This gets asked on occasion and the answer is that:

1. The reason why Rufus allows the download of Windows ISOs is that, *unlike Linux*, Microsoft makes it very user "unfriendly" to access direct ISO download links (though that has started to change a little with Windows 11). So we had to add the ISO download, because, for most users, getting a Windows ISO was a very difficult. This is not the case for Linux ISOs, where one can usually just go to the site of their favourite distro, go to the download page, and get a direct link to the ISO. Oh and just so you know, we don't download Windows ISOs from a Rufus mirror. We download them directly from Microsoft.

2. There's only one version of Windows. There are at least 100's of versions of Linux. If I were to try to pick a handful of distros, I would get bombarded with "But why don't you provide a download for <some more obscure distro>"

3. There's only one server to download Windows ISOs from (The Microsoft image server) whereas, even for a single distros, there are usually dozens of mirrors one can pick from. And, unlike Microsoft's servers, these mirrors change ALL THE TIME. So even if I were to try to provide downloads for a popular distro like Ubuntu, I'd have to spend my life maintaining a list of mirrors (so as not to clobber the main servers, which is the precise reason why distro maintainers insist that users should really pick an ISO from a mirror), as well as figure out a way to have users choose the most relevant mirror...

All in all, providing Linux ISO download would both be a major maintenance headache as well as mostly superfluous, when people can access the ISO download of their favourite distro in a couple of clicks.

So it makes no sense for Rufus to provide Linux ISO downloads.

Hope that answers your question.

Regards,

google Trad

Citation

Salut,

Cela est demandé à l'occasion et la réponse est que :

1. La raison pour laquelle Rufus autorise le téléchargement d'ISO Windows est que, *contrairement à Linux*, Microsoft le rend très "peu convivial" pour accéder aux liens de téléchargement ISO directs (bien que cela ait commencé à changer un peu avec Windows 11). Nous avons donc dû ajouter le téléchargement ISO, car, pour la plupart des utilisateurs, obtenir une ISO Windows était très difficile. Ce n'est pas le cas pour les ISO Linux, où l'on peut généralement simplement aller sur le site de leur distribution préférée, aller sur la page de téléchargement et obtenir un lien direct vers l'ISO. Oh et juste pour que vous le sachiez, nous ne téléchargeons pas les ISO Windows à partir d'un miroir Rufus. Nous les téléchargeons directement depuis Microsoft.

2. Il n'y a qu'une seule version de Windows. Il existe au moins des centaines de versions de Linux. Si j'essayais de choisir une poignée de distributions, je serais bombardé de "Mais pourquoi ne fournissez-vous pas un téléchargement pour <certaines distributions plus obscures>"

3. Il n'y a qu'un seul serveur pour télécharger les ISO Windows (le serveur d'images Microsoft) alors que, même pour une seule distribution, il existe généralement des dizaines de miroirs parmi lesquels choisir. Et contrairement aux serveurs de Microsoft, ces miroirs changent TOUT LE TEMPS. Donc, même si j'essayais de fournir des téléchargements pour une distribution populaire comme Ubuntu, je devrais passer ma vie à maintenir une liste de miroirs (afin de ne pas encombrer les serveurs principaux, ce qui est la raison précise pour laquelle les responsables de la distribution insistent pour que les utilisateurs devraient vraiment choisir un ISO à partir d'un miroir), ainsi que trouver un moyen de faire en sorte que les utilisateurs choisissent le miroir le plus pertinent...

Dans l'ensemble, fournir le téléchargement ISO de Linux serait à la fois un casse-tête de maintenance majeur et surtout superflu, lorsque les gens peuvent accéder au téléchargement ISO de leur distribution préférée en quelques clics. Cela n'a donc aucun sens pour Rufus de fournir des téléchargements ISO Linux.

J'espère que cela répond à votre question.

Salutations,

• Modérateurs
Posté(e)

La réponse est cohérente, et logique, tant il est vrai qu'il existe une multitude de distributions Linux, et qu'il serait difficile de maintenir ce service à jour, sans compter les éternels insatisfaits désappointés de ne pas y trouver la distribution qu'ils désirent.