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Mes ports USB ne répondent plus


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Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques jours, mon chat est monté sur mon clavier et a appuyer sur plusieurs touches. J'ai voulu bloquer mon clavier en appuyant sur windows + L mais j'ai cafouiller avec ce chat qui m'empêchait de voir. Depuis, coïncidence ou pas, mes ports USB ne répondent plus, alors que touts allait bien avant.

Est ce qu'il est possible que mon chat ou moi même avons appuyé sur une touche qui aurait bloqué mes ports USB?? J'ai essayé de regardé sur le net mais apparemment pas de touche ou de combinaison de touches qui bloquent ou débloquent ces ports USB...

 

Pour info, c'est un PC d'entreprise et je ne suis pas administrateur... c'est bien galère sans souris déportée.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

OK.
Tu as tout de même accès au Gestionnaire de périphériques, ou non ?

  • si oui, on pourra tenter quelques manipulations simples à effectuer
  • si non, fais ceci :
    • éteins le PC
    • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
    • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
    • débranche l'adaptateur secteur du PC
    • si la batterie est amovible, retire-la du compartiment du PC
    • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
    • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
    • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
    • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
    • reconnecte tous les périphériques externes
    • vérifie si les ports USB sont à nouveau fonctionnels
Modifié par Tonton
Complément "On/Off"
Posté(e)

Malheureusement, la batterie n'est pas amovible. J'ai essayé quand même tous ce que tu as listé sans retirer la batterie mais ça n'a pas fonctionner.

Je vais réessayer lorsque la batterie sera déchargée complètement pour voir. Je te dis quoi.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir getrogibbs,

Merci pour ton retour d'info.
Pourrais-tu néanmoins en faire profiter tout le monde en précisant quelle case il fallait cocher ?

Et, puisque la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet :wink:

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