Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage étrange à l'allumage et utilisation impossible


zoette77

Messages recommandés

Bonjour

A l'allumage de mon ordinateur, voici le message affiché. Impossible de le faire disparaître et d'utiliser mon ordinateur. 

Est-ce du à un virus ?

Que dois je faire ?

Mon ordinateur est un Asus portable R450LJ-XX859T

Merci de vos réponses 

IMG_20230122_121347.jpg

Modifié par zoette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoette77,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Ton ordinateur démarre sur la page du Bios, il semble que le disque dur ne soit plus reconnu.
Sur la page du Bios sélectionne en haut onglet Boot et regarde si en première position le disque dur est bien en premier (boot device Hard drive)
Si ce n'est pas le cas modifie l'ordre du démarrage pour mettre ton disque dur.
>>> Comment changer l’ordre de démarrage dans le BIOS (Boot Priority)

Si le disque dur n'est pas présent dans le bios, ordinateur éteint à l'arrière de l'ordinateur ouvre la trappe et vérifie que le disque est bien dans son logement.

 

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a voulu faire la manipulation et à l'allumage, il a fonctionné normalement. 

Alors en fait un coup ca fonctionne et un coup ca ne fonctionne plus. 

Le disque dur n'apparaît pas dans le bios. Ma fille ne se sent pas de faire la manipulation. 

Je le ferai le week-end prochain puisqu'elle ne vit pas chez moi. 

Y a t il dautre manipulation a faire après avoir vérifié a l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord, ce dysfonctionnement peut venir d'une déficience du disque dur.(Usure, il commence à lâcher)
Ou éventuellement d'un mauvais contact des branchements du disque sur la carte-mère de l'ordinateur.
Si le disque démarre normalement, il faut vérifier la santé du disque.
Ce que l'on peut faire c'est vérifier le disque avec  l'utilitaire CrystalDiskInfo << ( lien de téléchargement direct)
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible selon les dommages du disque dur.
Le plus simple, c'est de sortir le disque dur et avec un câble adapteur ou boîtier externe USB et de le brancher sur un autre ordinateur.
Récupérer le disque dur d'un ordinateur portable
Autrement on peut aussi  utiliser un programme de récupération (mais généralement payant pour une récupération complète)
On en sera plus après l'analyse avec CrystalDiskInfo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoette77,

L'utilitaire CrystalDiskInfo n'indique rien d'inquiétant.
Il est possible que le disque soit mal positionné dans son logement (à vérifier)

Je t'invite aussi à faire quelques scannes de vérification des fichiers du système.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis à la suite Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Enfin Copie/colle la commande suivante >> chkdsk C /F/R valide avec la touche Entrée
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume va ce faire c'est un peu long donc patience.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • zoette77 a modifié le titre en [Résolu] Affichage étrange à l'allumage et utilisation impossible
  • Tonton a modifié le titre en Affichage étrange à l'allumage et utilisation impossible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...