Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD externe reconnu mais impossible à ouvrir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Suite problème de PC, j’ai récupérer le D.D. externe, TOSHIBA 500 Go, avec des documents et des photos, malheureusement en voulant  mettre le contenu de ce disque sur mon PC, j’ai un problème,

Il est reconnu  mais il est impossible de l’ouvrir, mon pc demande de le formater, mais si je le formate je perds tous ce qui se trouve dessus.

J’ai essayé de faire marcher avec mon « AL IN 1 HDD Docking » mais même avec, il est reconnus mais impossible de l’ouvrir.

Auriez vous des conseilles pour que j’arrive à ouvrir et récupères son contenues.

Merci d’avance pour vos conseilles.

Bibike

• Tonton a modifié le titre en DD externe reconnu mais impossible à ouvrir

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @Bibike,

• clique-droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin) > saisis chkdsk g: /f /r /x (après avoir remplacé la lettre"g" par celle de ton DD externe) > appuie sur Entrée
  • ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • redémarre ton PC à la fin de ce processus et vérifie si tu peux à présent accéder à ton DD externe
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton

Merci d'intervenir ,je vais essayer et je te tiendras aux courent.

....

Bien, après plusieurs essayes la résultat est pareille pas moyen de l'ouvrir, c'est désespèrent

il est deux heure du matin je verrais demain si il y a un autre solution

merci encore 

cordialement

Bibike

Modifié par Bibike
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, @Bibike,

OK, tout s'explique : le DD externe est passé en RAW.

arrow210.gif  Voici la procédure à suivre :

• Télécharge TestDisk sur le Bureau
  • Décompresse le .zip > clique-droit sur le fichier testdisk_win.exe > exécuter en tant qu'administrateur
  • Sélectionne Create
  • TestDisk affiche tous les disques de ton système > sélectionne le disque dur externe > sélectionne Proceed
  • TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement > appuie sur Entrée pour valider le choix par défaut
  • Sélectionne Analyse pour analyser la structure de la table des partitions et rechercher les partitions perdues sur le disque
  • Sélectionne Quick Search pour lancer l’analyse du disque; l'analyse peut durer => patiente
  • Si le message The following partition can’t be recovered apparaît, sélectionne Continue.
  • Une fois l’analyse terminée, TestDisk affiche toutes les partitions qu’il a trouvées sur le disque :
    • P = partition principale
    • L = partition logique
    • E = partition étendue
    • D = partition supprimée
    • * = partition bootable
  • Pour afficher les fichiers et dossiers d’une partition, place-toi dessus et appuie sur la touche P; pour quitter, appuie sur Q
  • Lorsque tu as identifié la partition perdue ou endommagée, place-toi dessus et tape sur Entrée
  • Sélectionne Write pour réécrire la table des partitions sur le disque
  • Confirme l’écriture de la nouvelle table des partitions avec Y
  • Le secteur de boot est actuellement endommagé (Status: Bad). Sélectionne Rebuild BS pour réparer le secteur de boot du disque
  • Sélectionne Write puis confirme l’écriture de la nouveau secteur de boot avec Y
  • Le secteur de boot est maintenant réparé (Status: OK)
  • Quitte TestDisk en sélectionnant Quit
  • Appuie sur Entrée pour quitter TestDisk
  • Redémarre ton PC pour que les modifications soient prises en compte

NB : Source

Posté(e)

Bonsoir Tonton

Merci pour le conseille, ça a marché et tout vas bien ,heureusement qu'il y as des personne qui nous aide à sortir de nos problèmes.

Si des fois tu passe dans le midi du coté de Toulon, passe un petite message sur le forum et je te donnerait mes coordonnes et cet avec plaisir que je te recrèverais pour une dégustation d'apéros.

!Merci encor à toi et également au forum ZEBULON

Bibike

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] DD externe reconnu mais impossible à ouvrir