Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Image ISO de Windows 10

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, meanruz a dit :

Du coup, il faudrait que j'achète un DVD9 (double couche) si je comprends bien !

J'ignore pourquoi tu tiens à graver ton image ISO sur DVD. Mais je te suggèrerais plutôt de le faire sur une clef USB (de 8 Go ou plus), c'est un support moins fragile et tout à fait abordable (on en trouve à moins de 10 euros).

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

Salut @Dylav

Bonjour @meanruz oui ! Dylav a raison.
Il est préférable d'utiliser une clé USB d'au moins 8 Go.

D'ailleurs, as tu lu la suite du tuto ?
"Comment utiliser l’ISO de Windows 10 ?"
https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html#comment-utiliser-l-iso-de-windows-10

Voir particulièrement ce chapitre :
"Créer une clé USB d’installation de Windows 10"
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-11-10-8-ou-7.html

Pour Rufus :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/rufus

Au besoin et mieux encore !
(Et bien que le lien de téléchargement soit indiqué dans le tuto au dessus)
Le site officiel de l'Éditeur Rufus https://rufus.ie/fr/#

Actuellement c'est la version : Rufus 3.21

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Avant tout merci pour vos précisions !

1) J'ignore pourquoi tu tiens à graver ton image ISO sur DVD. Mais je te suggèrerais plutôt de le faire sur une clef USB (de 8 Go ou plus), c'est un support moins fragile et tout à fait abordable (on en trouve à moins de 10 euros). -----------> Ok. Ma suggestion était liée à une des réponses et au fait que j'avais dans un 1er temps essayer de graver l'ISO sur un DVD !

2) D'ailleurs, as tu lu la suite du tuto ? -----> Non, je l'avoue je n'avais pas été au bout du tuto ! Et donc merci pour ces précisions ! Je vais donc acheter une clé USB de 8Go afin de finaliser cette manip. et je me permettrais de revenir vers vous si j'ai un souci...

Merci pour vos conseils

Modifié par meanruz
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai généré via l’exécutable Rufus ma clé USB d'installation Windows10. Du moins, j'ai l'impression que tout s'est bien passé...:chpas:

Je n'ai pas trop compris l'impact du choix entre FAT32 et NTFS : du coup, j'ai pris FAT32 qui était le choix par défaut !

Y a t-il un moyen pour s'assurer que tout est Ok au niveau de la manip. ?

Posté(e)

Oups ! mes excuses @tomtom95

Citation

Tu pouvais plus facilement la faire directement avec l'outil MediaCreationTool.
Deuxième partie de procédure de ce tutoriel Comment créer une clé USB avec l'outil MediaCreationTool.

Désolé, ce lien vers ton tuto m'avait échappé, sinon je l'aurai bien sûr indiqué...
Bon, le principal est que meanruz a bien créé sa clé USB.

...

Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

Si je comprends bien, je n'ai pas trop de question à me poser : la clé USB s'est générée correctement !

Je vais donc stocker celle-ci en espérant ne jamais avoir à l'utiliser (j'imagine qu'il vaut mieux ne rien rajouter d'autre sur cette clé USB ?)

Merci encore pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @meanruz

Citation

j'imagine qu'il vaut mieux ne rien rajouter d'autre sur cette clé USB

Tu imagines bien 😉

Certains affirment que l'on peut utiliser l'espace libre et disponible de la clé pour y stocker des données.
(en créant un nouveau dossier dans la clé pour y stocker ces données)

Mais je ne te le conseille pas !!!
Conserve bien ta clé d'installation, sans rien rajouter d'autre dans cette clé ! 
...

Modifié par Le Novice °¿°