Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VLC, sous W10, ne lit plus les fichiers .wmv et .wp3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a quelques années j'ai créée un diaporama avec le logiciel Photorecit. Ce logiciel ne figurait plus sur mon PC.

J'ai voulu reprendre ce diaporama et y ajouter de nouvelles photos.

J'ai donc téléchargé Photorecit3 pour windows et j'ai rajouté quelques photos et enregistré ce diaporama avec l'extension généré par Photorecit 3.

VLC ouvre toujours les anciens fichiers (diaporama) .wmv, MAIS N'OUVRE PLUS LE NOUVEAU FICHIER

MEDIA PLAYER non plus.

Je ne me souvient plus quelle version de Windows j'avais à l'époque. Probablement Windows 8 ou peut-être même encore XP.

Problème de codec ? Dans ce cas, c'est du chinois pour moi.

Si par hasard l'un d'entre vous a une idée pour débloquer ce problème j'en serais ravi.

Cordialement

Posté(e)

Bon, je viens de faire un petit diaporama de 10 photos avec un peu de musique et quelques effets. C'était plus rapide que je le pensais.

Au moment de l'envoyer j'ai vu que Cjoins ne permet pas de dépasser 15 Mo et la petite vidéo en fait 40. J'ai voulu réziser  les images, mais Photorecit 3 ne les a pas acceptées. Je suis allé sur WE Tranfer, mais là je n'ai vu que l'option d'envoi par e-mail.

Je ne sais pas quoi faire.

Pour info, ce petit diaporama ne s'est pas ouvert avec VLC. J'avais espéré que cela fonctionnerait. Que l'ancien qui avait été créée par des logiciels maintenant obsolètes était en conflit.

Alors, une suggestion pour l'envoi de ce fichier de environ 41 Mo ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Citation

j'ai rajouté quelques photos et enregistré ce diaporama avec l'extension généré par Photorecit 3.

OK mais c'est quoi cette extension générée par Photorecit  3

Une chose a essayer : désinstalle VLC , et réinstalle le en le téléchargeant sur : site officiel vlc

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web

L'extension en question est .wp3

Je vais réinstaller VLC selon ton conseil

Voilà, je viens de réinstaller VLC à partit du site VideoLan.

Mais il refuse toujours la lecture de ces vidéos créées par Photorecit 3

Modifié par calan
Posté(e)

Merci ab-web. C'est ce qu'il fallait faire. La lecture du diaporama s'est faite parfaitement.

La seule contrainte, c'est que, à chaque modification, je devrais faire cette manipulation. En effet Photorecit 3 ne charge que les fichiers .wp3. Il ne reconnait pas les .wmv.

Je dois donc en permanence avoir mon diaporama en double exemplaire

En .wmv pour le lire et en .wp3 pour pouvoir travailler dessus (rajout de photos, de son, d'effets etc.)

Et après chaque modification, je devrais refaire la manipulation pour le transformer en .wmv.

Mais c'est un moindre mal.

Encore merci !