Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nouvelle carte graphique : le nouveau pilote par dessus ?


iBenny

Messages recommandés

Rebonjour Tomtom95,

t'es sur que le périphérique caché qu'on a désinstallé (carte vidéo de base Microsoft) n'avait pas son utilité lors du démarrage au moment du POST car... j'ai un comportement assez bizarre lors du démarrage : hoquets de l'écran qui affiche le logo de l'écran on/off et cache le logo de démarrage et saute souvent dans le bureau Windows en escamotant la fenêtre de démarrage de Windows !?

Salutations,

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir iBenny,

Un pilote en transparent correspond soit à un matériel débrancher ou inexistant.
C'était le cas de la carte vidéo de base Microsoft (inexistant) dès lors ou tu as installé ta nouvelle carte graphique avec son pilote.
Si tu retires ta carte Graphique et son programme automatiquement Windows réinstallera un pilote de la carte vidéo de base.

Je n'ai pas tout compris sur le problème de (l'écran qui affiche le logo  on/off) et (et saute souvent dans le bureau Windows )

A plus.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 17:47, tomtom95 a dit :

Je n'ai pas tout compris sur le problème de (l'écran qui affiche le logo  on/off) et (et saute souvent dans le bureau Windows )

A plus.

Le problème se voit ICI (dispo 7 jours).

Comportement normal ICI (dispo 7 jours).

J'ai réglé le problème en changeant la sortie vidéo de HDMI à DP. La carte graphique que j'ai acheté usagée semble avoir un problème sur la sortie HDMI ! Je me suis fait avoir. Une chance qu'il y a 3 autres ports DP...

Salutations,

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iBenny,

OK,c'est une sortie HDMI défectueuse du PC.
Justement les vidéos mon fait penser à un problème de reconnaissance du démarrage de l'ordinateur.
Il me semble aussi qu'il y a un grand nombreux de programme qui se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
Une chose que tu peux faire pour que le démarrage soit plus fluide, c'est de désactiver des programmes.

Clique droit sur la barre des tâches >> gestionnaire des tâches >> onglet Démarrage
Ensuite désactive tous les programmes sauf Windows Security.
Applique aussi la démarche pour les applications en arrière-plan
Tutoriel >> Comment désactiver des applications qui tournent en arrière-plan.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin Tomtom95,

FAUSSE ALERTE ! 😖

Fiouuuu.gif.7a1207e2f1979fa31e9456cb5513e409.gif

C'était pas le port HDMI de ma carte qui est en cause, c'était la sélection du bon câble vidéo sur mon écran qui était mal configuré !

Quant aux programmes au démarrage, c'est nécessaire sinon je devrai les démarrer chacun manuellement à chaque démarrage !

Bonne journée!

Salutation cordiales,

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement, aucune de ces réponses n'était la bonne : le problème était... le moniteur, que j'ai du changer !!!

Comme quoi, on trouve la solution plus tard qu'on pensait !

Salutations distinguées,

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...