Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de réseau internet avec Asus XGC100C


SebG45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis face à un problème étrange :
J'ai la fibre en 8GB de sfr, j'ai acheté donc une XGC100C pour pouvoir en profiter.

J'ai acheté un câble RJ45 cat6 de 30m car j'ai besoin de traverser la maison pour aller à la box. Jusqu'alors, en ADSL ce câble fonctionne très bien, et dans le port de la carte Asus sans soucis, passage à la fibre : Si je mets ce câble dans le port 8Gb de la box sfr, il ne marche pas sur la carte réseau....

Par contre, si toujours dans le port 8Gb de la box, je mets ce même câble dans ma carte mère d'origine, une Z390, là, ça fonctionne.

J'ai testé deux câbles comme ça; le soucis est le même. Et .. Là est le fait étrange, quand je mets mon pc à côté de la box, avec un câble de genre 3m, la carte choppe enfin du réseau, mais il fonctionne par intermittence, sur un speedtest elle fait 800mb-5Gigas-800mb et déconnecte même parfois...

Je comprends rien j'avoue, est-ce que vous avez des pistes pour m'aider ?

Pour info j'ai : Mis à jour les pilotes marvell, mis à jour les pilotes fournis aussi sur le site d'asus, je capte rien...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

As-tu installé de dernier firmware selon ton système d'exploitation ? (pour un Windows 10 64 Bits, ou Windows 11 64 Bits ASUS XG-C100C Driver Version 5.0.3.5)
Site >> XG-C100C
Infos >> Comment mettre à niveau le firmware pour ASUS XG-C100C ?

Ensuite dans le gestionnaire des périphériques de régler la vitesse de liaison du pilote.
Exemple de configuration mettre en  2.5 Gbits

6l5n.png

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse, Y'a plusieurs trucs un peu bizarres, bon, premièrement j'ai pas l'option "link speed", mais j'ai trouvé une option correspondant

J'ai DL le pilote officiel asus, qui as une interface de CD-ROM de l'an 2000, j'ai installé le pilote, j'ai aussi récupéré le pilote AQC107 sur le site de marvell.


J'ai suivi ton tuto aussi et curieusement le logiciel ne trouve pas le firmware de ma carte, pourtant windows lui, voit bien la carte et le pilote.

Autre bizarrerie, dans les évènements de la carte, il y'a un pilote qui mets une erreur (cf 3e capture).


J'ai rien de plus :(

 

 

asusv.png

asus3.png

asus4.png

asus 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est normal que le firmware ne soit pas reconnu par l'utilitaire, ce n'est pas un pilote Asus.
Pourquoi installer un pilote sur le site Marvell pour ton matériel ASUS XG-C100C

Je te conseille de désinstaller le pilote Marvell qui date du 22/10/2021

Ensuite de télécharge celui du site Asus plus récent qui date du 6/10/2022
>> XG-C100C
Dans la fenêtre indique ton système d'exploitation  

k0l9.png

Clique sur Download pour le télécharger.
C'est un fichier ZIP clique droit dessus et sur extraire.
Ouvre le dossier Utility
Clique droit sur le fichier Setup et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour l'installation du pilote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que j'avais fait avant, et c'était pareil, j'avais mit le marvell en supplément en ayant trainé sur divers forum ou c'était une solution proposée.

Comment virer le pilotes actuel en étant sûr que c'est clean et qu'il n'y as plus de traces de quoi que ce soit qui pourrait générer un conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à passer un pilote en 3.1.7.0, la carte fonctionne mais que en mode 1Gbps, pas en mode 10, en mode 10 elle fait comme si il n'y avait pas de câble connecté, fonctionne 1s sur identification puis ça saute à nouveau

Modifié par SebG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble est toujours branché, la carte saute a l'identification d'elle même.

Toujours pareil avec l'utilitaire, firmware 0.0.0..


J'en ai vraiment marre je pense que je vais acheter une autre carte, ça as l'air catastrophique cette carte là, j'ai réinstallé windows exprès pour avoir une base clean etc, dès qu'elle doit passer en 10g elle déconne a fond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème de réseau internet avec Asus XGC100C

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...