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[Résolu] Arrêts intempestifs de mon PC de bureau avec scan disques au redémarrage


Messages recommandés

Merci pour tout...

J'ai regardé pour la veille du PC, j'ai lancé l'utilitaire pour faire la vérif de l'alim-->pas de problème détecté.

Pour la mise en veille, j'ai regardé les paramètres.... c'est là qu'interviennent d'autres ennuis.

Comme je te le suggérait plus haut, j'ai un autre problème qui me pourrit un peu la vie.

J'ai un soucis de vidéo, ça peut être un problème de carte graphique ... quand je vais dans les paramètres windows, les fenêtres s'affichent en surimpression des fenêtres déjà ouvertes. En plus elles clignotent ou scintillent.

Je ne te dis pas pour désinstaller une application ou même aller dans les mises à jour windows.

La carte graphique est intégrée à la carte mère. J'ai changé d'écran le résultat est identique.

Qu'en penses tu ? on sort sans doute de la rubrique d'aide, mais si tu as une solution je suis prenneur.

A+

Philippe

 

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Je viens de faire un redémarrage du PC.

Des mises à jour étaient en attente. la nouvelle version : 22H2 19045.2728.

Bonne soirée.

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OK, ce que je peux te conseiller pour la carte graphique c'est de faire la mise à jour des pilotes sur ton ordinateur.
Tutoriel >>> comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le logiciel DriversCloud
On verra bien si cela règle le problème.

Autrement on va supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

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Encore quelques nouvelles...

J'avais volontairement mis le PC en veille avec le bouton du clavier.

Lorsque j'ai voulu le remettre en route, j'ai eu un écran bleu avec un redémarrage.

Si tu penses à quelque chose.

merci.

 

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Le rapport de suppression : https://up.security-x.fr/file.php?h=R782a5d9ddcb98909d094dc589fa9435b

J'ai lancé la détection de drivers, le message suivant apparait Aucune version antérieure disponible.

Dis-moi si je n'ai pas bien réalisé la manip.

A+

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Re,

La détection pour les pilotes, a été faite avec l'utilitaire DriversCloud ?
Pour savoir si c'est une erreur, il aurait fallu me poster une capture d'écran de la page de détection.;-)

Ton ordinateur est configuré avec un écran de veille protégé par mot de passe ?
Ou elle est planifiée avec le planificateur de tâches pour se mettre en veille ?

Pour l'analyse du plantages de l'écran bleu (BSODde)
Télécharge Whocrashed sur ton bureau.
Clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Suis le processus d'installation puis lance le programme.
Clique sur Analyze en haut.
Descend l'ascenseur et copie le contenu de l'encart Crash Dump Analysis  Héberge le rapport  sur le site  Service de rapport en ligne.
Ferme le programme.

Ce que l'on peut faire aussi c'est vérifier le disque avec l'utilitaire CrystalDiskInfo
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur et post une capture du résultat.

 

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Bonjour tomtom95,

Ce matin au démarrage, j'ai eu plusieurs écrans bleus.

Je vais réaliser les tests que tu m'as proposés.

Je vais également reprendre la mise à jour des pilotes.

Je te redonne des nouvelles au plus vite.

A+ Gib

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Bonjour Giblala,

Avant de refaire la détection des pilotes, il est possible que le problème soit matériel.
En premier exécute l'utilitaire Whocrashed et post le rapport d'analyse de vidage sur incident.
Même chose pour vérifier le disque avec l'utilitaire CrystalDiskInfo.
Selon les résultats, on verra ensuite pour mettre à jour les pilotes.

A plus.

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Voici le rapport de whocrashed : https://up.security-x.fr/file.php?h=R20fa75fb0e81e2504562152b03657e11

Pour info ce matin j'ai un message lors de l'écran bleu.

Le problème semblait venir d'un driver : windows\system32\drivers\APCI.sys erreur 0xc0000428.

Si ça peut apporter quelque chose.

A+

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Analyse du disque C avec CrystalDiskInfo: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

C'est un fichier pgn. Dis-moi si tu peux le lire.

A+

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  • Giblala a modifié le titre en [Résolu] Arrêts intempestifs de mon PC de bureau avec scan disques au redémarrage

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