Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêts intempestifs de mon PC de bureau avec scan disques au redémarrage


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

OK, merci pour les infos.
Le lien pour CrystalDiskInfo ne point sur rien pour continuer, j'ai besoin du résultat.;)

Alors la plupart des erreurs concernent un processus système de Windows. (ntoskrnl.exe)
Pour l'instant, ce n'est pas sûr que ce soit matériel.
Possible que ce soit un programme qui se charge très bas.(Tu es sûr que l'antivirus Avira est complètement désinstallé ?)
Un problème de pilote qui ne peut pas être identifié et qui plante le système.
Ou un problème matériel qui cause des instabilités (RAM ou disque dur)

Avec l'erreur APCI.sys (0xc0000428).
On va plutôt pour le moment s'orienter sur un problème de pilote.
En attente de ta réponse sur l'antivirus, et la capture de CrystalDiskInfo

A plus.

Modifié par tomtom95

Posté(e) (modifié)

En PJ je t'ai mis le pgn du résultat de l'état du disque C.

Dis-moi si tu souhaites le résultat pour les autres disques.

Concernant Avira pour moi tout à disparu....

A+

Etat disque C.PNG

Modifié par Giblala
Posté(e)

C'est OK pour les disques.
Pour les autres disques non ce n'est pas nécessaire.
On peut voir dans le bandeau du haut qu'ils sont tous bons.

En ce qui concerne l'antivirus Avira ? ;)
Regarde dans ses deux endroits.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche Avira et si présent désinstalle.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste  et pareil si Avira  est présent désinstalle.

Autrement,si l'erreur APCI.sys concerne la signature numérique qui n'est pas valide ou reconnue par Windows.
Pour essayer de résoudre le problème, on peut désactiver la vérification de la signature numérique.

Avant fait de nouveau une détection des pilotes avec l'utilitaire DriversCloud.
Dis-moi ce qu'il trouve avant une installation de pilote.

Posté(e)

 Pour Avira le PC n'a rien trouvé.

Pour les drivers je cherche encore pourquoi ça ne détecte rien.

Je te redis tout à l'heure.

A+

 

Posté(e) (modifié)

Oui cette partie fonctionne.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e)

Voici la page chargée sur le web.

image.png

Posté(e)

J'ai retéléchargé DRIVERS CLOUD, relancé le scan, le résultat est identique.

Je ne vois pas ce qui cloche. 

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Quand on fait les bonnes mamips ça marche.

Je te joins la copie d'écran qui nous donne le driver à installer.

A+

image.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...