Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les chaînes FR2 et FR3 : pas de signal


kitkatvert

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours, les chaînes FR2 et FR3 affichent "Pas de signal". Ce sont les seules, TF1, Canal, FR5,... et toutes les autres fonctionnent normalement donc le branchement de l'antenne est bon. Il y a un mois tout était normal.

J'ai une autre télévision où tout est correct.

J'ai fait une recherche automatique des chaînes mais cela n'a rien changé.

C'est incompréhensible.

 

Modifié par kitkatvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est parfois capricieux la TNT...

Parfois, c'est simplement à cause de la météo, dans ce cas, ça revient aussi vite que ça s'est mis à merder.
ça peut aussi venir d'une antenne 4G nouvellement implantée pas loin de chez toi

Toutes les chaines que tu ne captes plus sont sur le même multiplex, souvent, certains sont plus difficiles à capter, tu peux visualiser ce qu'en dit le CSA ici

Tu as déjà un amplificateur sur l'antenne ? Je suppose que oui vu que tu sembles bien recevoir la plupart des chaines.

Tu as un filtre 4G ?
Sinon envisage d'en faire mettre un ou d'en mettre un. Pas les trucs à quelques euros qui se mettent entre la TV et la prise murale, ça ne sert à rien, un qui se monte directement au cul de l'antenne, comme l'ampli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message mais non ce ne peut pas être ça.

J'habite dans un lotissement et l'antenne est collective.

Il y a un mois tout était parfait, rien n'a changé entre temps et j'ai toutes les autres chaînes.

Sur l'autre télé, j'ai ces deux chaînes sans problème sur cette même antenne.

Je viens de tenter une expérience:

J'ai branché la TV déficiente sur l'antenne de celle qui n'a pas de problèmes, et j'ai eu les 2 chaînes!!!

Je l'ai ensuite rebranché à son emplacement et les 2 chaînes fonctionnaient, comme quoi le petit voyage a été bénéfique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kitkatvert a modifié le titre en [Résolu]Les chaînes FR2 et FR3 : pas de signal
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Les chaînes FR2 et FR3 : pas de signal

ça peut arriver que deux TV n'aient pas la même sensibilité, et qu'une soit plus sensible aux perturbations qu'une autre
Vu la manip que tu as faite, ça ferait penser à un souci de connexion, mais vu que ça marche, mieux vaut ne plus rien toucher, pourvu que ça dure :D

@ les modos, éditer un titre à cause d'un espace manquants, vraiment ? cadeau :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...