Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon lecteur de cartes à puce ne fonctionne pas [2]


crisnico

Messages recommandés

Bonjour crisnico,

OK, puisque le lecteur fonctionne sur ton autre ordinateur sous W10.
à la place d'un port USB 3.0,(couleur bleue) as-tu essayé de brancher le lecteur sur un port USB 2.0.(couleur noir)
As-tu vérifié les pilotes sur le site du support de la marque pour ton ordinateur sous W11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur les 6 ports de mon pc win11 et rien à faire.
Mon nouveau pc est un Lenovo et je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
Je vais essayer de contacter Microsoft par téléphone demain et me dire si une marque de lecteur pourrait fonctionner.
Merci et je tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Legion T5-26AMR5 Desktop (Lenovo) - Type 90RC
N° de série   PC2FQ1BS
J'ai déjà regardé mais je ne trouve rien.
Bonne journée

1x AMD Ryzen™ 7 5800 Processor(Ryzen™ 7 5800)
Mémoire
1x 16 GB DDR4-3200
Système d'exploitation
Windows 11 Home 64(FR:French,DE:German,NL:Netherlands Dutch,EN:English)
Disques durs
1x 512 GB SSD PCIe
Réseau sans fil
1x Wi-Fi 6 2x2 AX; Bluetooth® 5.1 or above
Ports
1x Audio Out (Back); Headphone (front); 2 Internal High Speed USB 2.0; 2 High Speed USB 3.0 (front); 2 Super Speed USB 3.0; 2 High Speed USB 2.0 (back); Ethernet; 1 Microphone(front)
Carte graphique
1x NVIDIA® GeForce RTX™ 3060 LHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Merci pour toutes tes idées mais j'ai déjà fait toutes les mises à jours recommandées par Lenovo et ... rien.
Je me demande si cela ne vient pas de Micorosoft (win11) qui ne reconnaît plus mes lecteurs.
Encore merci mais j'abandonne et quand j'aurai besoin d'utilser mes lecteurs de cartes je changerai de pc.
Merci et peut-être a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, on fait comme tu veux.
Mais sur ce vieux PC si Windows 11 ne reconnaît pas ton lecteur je pense que c'est un problème de mise à jour de pilote.
Puisque sur le site de Lenovo c'est bon.
Je serai toi je ferai une vérification des pilotes avec l'utilitaire  Driverscloud.
Avant la détection avec Driverscloud même si le lecteur te semble pas reconnu je le brancherais sur le PC
Voici le tutoriel >> comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le logiciel DriversCloud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...