Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au démarrage


hostpat7

Messages recommandés

j'ai un ordi assez ancien 855PE Neo2-V et j'ai validé au démarrage le flash recovery , maintenant il ne démarre plus , impossible de le dépanner , je ne comprends plus , existe il une solution ou faut il que je change de carte mère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hostpat7 a dit :

maintenant il ne démarre plus , impossible de le dépanner

C'est à dire ?
Les ventilos tournent ?
Quelque chose s'affiche au démarrage ou rien du tout sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je peux mettre mon ordi sous tension tout fonctionne , mais je ne peux plus accéder au système d'exploitation ! depuis que j'ai validé "accidentellement" le flash memory au démarrage .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hostpat7,

Peux-tu confirmer que l'info que tu donne sur la carte ce n'est pas le 855PE Neo2-V , mais la 865PE Neo2-V.
Ce n'est pas bon signe lorsque l'ordinateur ne démarre pas après la mise à jour du BIOS. (flash bios)
Les causes peut-être multiples.
Mauvaise version du firmware ,ou mauvaise démarche pour flasher le BIOS >> (site de ta carte) 865PE Neo2-V
Vidéo Comment faire pour mettre à jour le BIOS

En premier ce que tu peux essayer c'est de tenter de nouveau de flasher le BIOS (voir comment sur le site de ta carte)
Autrement (sans certitude) c'est de réinitialiser manuellement les paramètres du BIOS.
Pour cela sur la carte-mère, il faut retirer la pile plate "CMOS" pendant une à deux minutes.
Aide >> Remettre les paramètres du BIOS à zéro

S'il n'y a pas de pile, il faut retirer et reconnecter les broches de cavalier de la carte principale.
Les cavaliers d'un PC ou "Jumpers"

Lorsque tout est remis en place (on croise les doigts.) et l'on redémarre l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact c'est bien le 865PE Neo2-V je vous remercie pour votre aide, je vais essayer de tout réinstaller pour tenter une dernière fois mais je pense changer de carte . Le pentium est fonctionnel et j'ai trouvé une nouvelle carte mère  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tout fonctionne, tu as donc quelque chose qui s'affiche ?

Avant de te lancer dans les grandes manœuvres de réinstallation, tu devrais tenter le clear CMOS, comme proposé par Tomtom.

Sur ta carte tu as un cavalier JB AT1 avec un cavalier qui est par défaut sur les pins 1 et 2

  • PC débranché de tout, bascule-le sur les pins 2 et 3
  • Laisse comme ça quelques minutes (en théorie quelques secondes suffisent, mais j'ai déjà vu des bios un peu récalcitrants :D )
  • Rebascule le cavalier sur les pins 1 et 2

Et tente de démarrer voir si ça a changé quelque chose


msi.thumb.png.aa8f7b789a7d19f8ac44f20086fba2e3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , c'est ok je vois la manip mais je pense l'avoir déjà faite j'ai ôté la pile bouton et si j'ai bonne mémoire je n'ai rien à l'écran , je ne peux même pas booter au démarrage sur une disquette , mais il faut que je réassemble cet ordi pour réessayer !! et  dans l'immédiat ce n'est pas possible mais si d'autres solutions existent je veux bien les tester !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le mauvais flash de la puce bios de la carte mère,la fait planté puisqu'elle est mal configurée et rend impossible le démarrage du PC.

L'essai avec la pile n'a pas fonctionné, as-tu essayé le déplacement du cavalier ?
Vidéo pour voir comment faire passe a 1Mn de lecture >> How To Reset CMOS

Avant de faire la démarche du cavalier, essai cette démarche.
Débranche tout les supports externes sur le PC (souris,clé USB, etc.) retire le câble électrique et la batterie de l’ordinateur.
Ensuite reste appuyer pendant 30s sur le bouton d’allumage de l’ordinateur.
Ce qui va décharger et faire une réinitialisation de l’alimentation.
(Sans support externe) Rebranche le câble secteur sur PC, remet la batterie et appui sur le bouton pour allumer l’ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...