Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Point accès mobile PC -> téléphone


takius

Messages recommandés

bonjour,

étant dans une cité des années 60 avec les gros murs en béton, ma connexion wifi passe mal quand je suis sur mon pc dans ma chambre ( pour mon téléphone )

 

j'ai découvert que windows permettait la création de point mobile depuis mon pc

mais , alors que le point est à côtè du téléphone, le débit est plus mauvais ( alors que le speedtest est à 500Mega U&D 1ms )

 

quel organe du pc le point acces mobile utilise t'il ?

quel organe faudrait il remplacer pour améliorer le point depuis le pc ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Point accès mobile PC -> téléphone

merci pour le tuto

mais je ne cherche pas une liaison virtuel entre le pc et le mobile

je cherche à créer un point d'acces mobile depuis mon pc ( que mon pc soit vu comme un hotspot par mon téléphone )

 

ma carte wifi est une DLINK DWA-547

 

est ce qu'un changement de la carte wifi pourras améliorer mon point d'acces émis par mon pc ( brancher en filaire sur ma box )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur Windows 11, paramètres>Réseau et internet>Point d’accès mobile> activé et ensuite clique sur flèche de bas "Propriétés" pour afficher un sous menu et modifier ou visualiser le hot spot (nom et MDP)

Mon PC portable fonctionne en wifi et retransmet du wifi vers le smartphone

attribution adresse IP : automatique (DHCP) idem pour le DNS

Sur mon autre PC , un nuc, ça ne fonctionne pas bien mais je suis en réseau lan avec une IP fixe et un serveur DNS fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan des carte wifi, répétiteur, le réseau lan est mieux mais si on ne peut pas faire autrement je préfère les satellites mesh qui font un maillage wifi et surtout chaque satellite possède des connecteur Ethernet. ==>ca s'est bon pour la maison

Pour ton cas, c'est différent, mais si la tour est devant un mur, le wifi va être perturbé, vaut mieux pas un adaptateur wifi externe pour essayer de le placer au meilleur endroit

exemple genre ceux-ci https://www.amazon.fr/s?k=alfa&rh=n%3A430388031%2Cp_72%3A437873031&dc&ds=v1%3A1BEqjZRCIyM0hCDbSG9kqWL%2FAO0UVgxNeoVKt%2FXprbU&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=JZ9LEMJV2ZN8&qid=1685797907&rnid=1703605031&sprefix=alfa%2Caps%2C75&ref=sr_nr_n_1

 

attention à la compatibilité Windows, moi j'avais la version 2010, et elle depotait

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les tests

PC en ETHERNET ( dans la chambre )
Ping  - 1ms
DL - 500 Mega
UP - 500 Mega

Telephone ( en 4G dans le salon )
Ping - 27 ms
DL - 40 Mega
UP - 28 Mega

Telephone ( en Wifi dans le salon )
Ping - 4 ms
DL - 175 Mega
UP - 234 Mega

Telephone ( dans la chambre via point acces depuis mon pc avec la carte - DLINK DWA-547   - )
Ping - 4ms
DL - 31 Mega
UP - 27 Mega

Pour mon usage, le Mesh va être trop onéreux (sans compter les ondes et l'encombrement des bornes)
Étant limité en port interne sur ma CM, je pensais changer ma carte wifi par une USB 3

chez LDLC, j'ai vu
Asus USB-AX55 Nano
TP-Link Archer T3U Plus
TP-Link Archer T3U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...