Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"bugbear" ou "i-worm.tanatos" : j'arrive pas a le


patman

Messages recommandés

salut a tous ...

alors : kaspersky l'appele "i-worm.tanatos" et il veux ni desinfecter ni l'effacer en recherchant un peu je me suis rendu compte que ce virus portait aussi le nom de "bugbear".

alors je DL le petit log sur secuser et des qu'il scan le DD il me dit qu'il n'y a pas de bugbear ?????????

alors que des que je scan avec kaspersky 4.0 il me detecte ce fameux "i-worm.tanatos"

de plus le dd est informatable !!!

le formatage s'arrete soit a 2% soit a 43% le message est "non pret: formatage termine"

je sais plus quoi faire avec ce virus !!!!!!!!!!!!

merci de m'aider !! :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page, tu as 3 utilitaires différents pour virer Bugbear/Tanatos

http://www.securite-informatique.info/virus/

 

une fois que tu les as chopé sur ton dur, tu redémarres en mode sans échec (touche F5 au message "démarrage de Windows ..") et tu lances l'utilitaire.

 

Sinon tu bootes sur une diskette de démarrage Win9x sur laquelle tu as mis l'utilitaire et tu le lances à partir du DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas !!!!!!

mais un truc m'intrigue ... les utilitaires me disent que le DD n'est pas infecte mais kaspersky me trouve le virus par 2 fois ici :

c:_restorearchivefs128.cab/a0025352.cpy

c:_restorearchivefs128.cab/a0024352.cpy

sinon impossible de copier un des utilitaires sur une diskette de boot car il n'y a pas assez de place , alors j l'ai copier sur une autre disquette et sous dos je ne connais pas la commande pour lancer l'executable une fois que j'ai redemarre a l'aide de la disquette de boot win 9x ??

pourquoi le DD est informatable ??

est il defectueux ou est-ce le virus qui bloque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton DD est informatable parce la ton système d'exploitation est dessus !!

donc impossible de formater, m^me problème chez moi... je me suis pris la tete pour formater... donc j'ai refait une reinstall complète...

attention sauvegarde tout, t'auras plus rien après !!

pense au adresse mail, au favoris, a tes codes de connexion internet, mot de passe divers, idem pour tes programes

 

trouve le disc de windows pose le dans le cd

boot, vas le bios, et boot en premier sur le CD, et decoche toute les autre otions de boot du bios... enregistre et redémare... et la suis les infos de win, qui vas te dire que c'est pas possible de formater, mais la tu sort ver le dos, et tu tape format C:

ilvas te dire que c'est dangereux et que tu vas perdre toute tes infos...

donc oui ou non..... et la c'est reparti comme a la première fois que tu as eut ton PC..... ensuite tu pourras remettre l'option de boot sur ide0 enfin sur le DD.....

 

ensuite te reste a refaire tout ton PC, allez trois jours de taff...

 

mais contre les virus, y'a ça...

 

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=21600

 

 

pense qu'elle doit etre la dernière regle de méssage sur outloock, et je peut et dire c'est de la balle !! plus de pub, plus de virus, rien que les mail que j'ai envie...... du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(:-P:-P YESSSSSSSSS

je crois que c'est bon la !!

g en fin pu formater la partition ou se trouvait le win contaminé !!

je suis en train de reinstaller xp !!!!!

quand on leur dit de ne pas ouvrir des mails inconnus !! pfffffff c'est pourtant pas complique !!

j' ai jamais chopé de virus moi !!!

il va etre contennnnnnnnnnt !! lol

merci pour l'astuce !!! ciao a tous et merci encore !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une solution plus aisée pour virer les résidus dans le restore.

C'est simple virer la restauration ce qui supprime tout le systeme restore donc les fichiers qui étaient concernés puis remettre la restauration et le tour est joué.

Dommage que j'arrive en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec bugbear, c'est qu'il s'ouvre dès que tu le fait apparaitre dans la fenetre de visionement d'outloock, en fait l parrait qu'il se sert d'une faille de windows...

donc tu le choppe pour un oui ou un non.... je l'ai eut trois fois (a chaque fois qu j'ai clicqué dessus pour le selectioner pour la poubelle. :P )

 

mais j'ai eut de la chance, a chaque fois j'ai pu m'en défaire, maintenant il déscende plus dans mon PC... c'est mieux

 

www.secuser.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...