Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Synchronisation des ventilateurs de la tour et pilotage depuis la carte mère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai vraiment besoins de votre aide

je m'explique j'aimerai pouvoir synchroniser tous mes ventilateur de ma tour et pouvoir les gère depuis ma carte mère

mon matériel

Carte mère Z590 AORUS MASTER (REV.1) https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z590-AORUS-MASTER-rev-10#kf

Boitier pc KEDIERS C590 https://www.amazon.fr/KEDIERS-C590-Premium-Boitier-Gamer/dp/B0B4KJ77PG?th=1

le HUB Pour les ventilateur et alimenter en sata et sur le celui ci il me reste de câble dont je ne c'est quoi faire avec https://tech4gamers.com/wp-content/uploads/2020/11/l-side8-Copy-1920x1440.jpg

En entente d'une repose rapide 

PS

bien sur je débute dans le RGB soyer sympa 

• Tonton a modifié le titre en Synchronisation des ventilateurs de la tour et pilotage depuis la carte mère

Posté(e)

Bonjour Rudboy,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Difficile de comprendre ce que tu veux exactement faire lorsque tu dis (pouvoir synchroniser tous mes ventilateur)

Les réglages généralement se font depuis le Bios >> vidéo  Présentation du BIOS Gigabyte Z590 AORUS
Ou éventuellement avec un utilitaire de gestion des ventilateurs pour modifier la vitesse de rotation.
>>> Régler la vitesse des ventilateurs du processeur (CPU FAN)
As-tu regardé sur le support de ta carte les utilitaires qui sont proposés ? >> Z590 AORUS MASTER

Je te conseille de rester prudent,des modifications du matériel n'est pas sans risque.
Cela peut provoquer des dysfonctionnements de l'ordinateur, voir même des plantages.

Posté(e)

Et bien merci de ta réponse excuse-moi je pensais avoir été clair je vais essayer de rentrer un peu plus dans les détails j'aimerais juste pouvoir changer la couleurs des ventilos de ma tour et pour aller synchroniser de la même couleur avec ceux de la carte mère en fait j'ai un logiciel qui est prévu pour fourni par un aorus 

Quand j'ai acheté ma tour j'ai un style de hub dessus j'aimerais pouvoir relier ce hub pour dire que quand je vais sur le logiciel je puisse changer les couleurs en même temps et pouvoir me séparer de cette fameuse télécommande qui est à mon goût pas du tout pratique

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok, c'est plus clair, tu veux harmoniser les couleurs des ventilateurs et de la carte mère.
J'avoue que je n'en ai aucune idée., attend d'autre réponse peut-être que quelqu'un aura une solution à te proposer.

En attendant quelques infos sur Gigabyte Jouez avec style

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95