Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de conseils pour changer de PC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le PC HP Pavillon P6 series que j'ai acheté suite à vos bons conseils en 2011 est en train de lâcher après près de 12 ans de bons et loyaux services au quotidien... Je voudrais donc le changer contre un ordinateur de la même qualité, voire meilleur. Pouvez-vous me conseiller ?

Pour moi, c'est important que le nouvel ordi soit avant tout rapide et durable, et ai une bonne capacité de stockage ainsi qu'un bon système wifi. Je l'utilise surtout pour le travail, c'est-à-dire pour faire des recherches sur Internet et du traitement de texte. J'écoute aussi beaucoup de musique (via spotify essentiellement) en travaillant et j'aimerais que le son soit bon.

Quelles marques conseillez-vous ? Quelles caractéristiques dois-je regarder en priorité ? Voyez-vous un modèle qui pourrait faire l'affaire ?

J'ai l'impression que le marché des PC a bien changé maintenant. Y a-t-il des changements à prendre compte sur les ordi d'aujourd'hui ?

Pour le prix, je serai prêt à mettre entre 350 et 550 euros. J'aimerais éventuellement profiter des soldes. Au cas ou vous sauriez où il est possible de faire de bonnes affaires en ce moment, je suis là aussi preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vonsigur,

Difficile de t'indiquer un modéle d'ordinateur et qu'il soit dans la fourchette de prix que tu donnes.
Pour être tranquille pendant quelques années, il faut prendre en compte les caractéristiques du matériel.
Le modèle du processeur (Intel ou AMD) (Faire le choix d'un proc d'au moins i7 de 7 ou 8 iéme génération de 4 à 6 coeurs et d'une fréquence de 3,00 GHz à 4,00 GHz)
Le nombre et le type de mémoire RAM. (au moins DDR4 entre 8 et 16 Go)
Le nombre et la capacité des disques. (un SSD 250/500 Go pour le systrème ,et pour le stockage un HDD de 500/1000 Go )
La puissance de alimentation (d'au moins 500 W)
 Une carte graphique de qualité autre que celle qui est intégrée au CPU ( type NVIDIA GeForce GTX)
Le nombre de ports de connexions.(1 HDMI, et au moins 6 ports USB (2.0 et 3.0) qui vont servir pour l'écran,le clavier,la souris,haut parleur et clé USB ou disque externe)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95,

Merci beaucoup pour ta réponse ! 👍

J'ai fait quelques recherches entretemps et je retombe toujours sur le même modèle quand je regarde le rapport qualité/prix :

https://www.krefel.be/fr/p/41008406-expertcenter-d500sd_cz-512400022w

Qu'en penses-tu en tenant compte du prix ? Tu penses que je peux trouver mieux ?

La puissance d'alimentation est seulement de 300w, c'est vraiment important selon toi ?

Pour la capacité du disque, ce n'est pas clair. Il est indiqué 1256 Go, je suppose que c'est 256 le SSD et 1000 pour le HDD. Cela te semble le cas ?

Le fait qu'il soit déjà sous Windows 11 me semble important. Pour toi aussi ?

Bonne journée !

Modifié par vonsigur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vonsigur,

Cet ordinateur n'est pas mauvais en soi, mais certains des caractéristiques du matériel ne sont pas très bon.
Pas de détail sur la capacité des disques (SSD,et HDD)
Il y a un processeur intel Core i5 (il faut prendre un modéle haut dessus)
Une petite alimentation de 300 W (pas assez puissante)
Pas d'info sur la carte graphique (je pense que c'est une CC  intégrée au CPU)

Ce qui est bon c'est les ports USB et les barrettes RAM deux fois 4 Go (8 Go)
Je pense que tu devrais changer de site pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95,

Merci pour ton aide !

Je suis parti à la recherche d'un autre modèle. Voici ce que j'ai trouvé :

https://www.hp.com/be-fr/shop/hp-pavilion-desktop-tp01-2099nb-bundle-pc-5r5y3ea-uug#techSpecs

C'est un meilleur choix selon toi ?

Est-ce important pour toi que l'ordinateur soit déjà sous Windows 11 ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris. Tu peux me dire en quoi il est moins bon que l'Asus (plus dispo maintenant) ? 

J'ai déjà consulté le site d'Amazon, mais je ne m'y retrouve pas entre les ordis reconditionnés et les marques que je connais absolument pas.

Quelles marques conseilles-tu et que penses-tu de ces marques seulement disponibles sur Amazon (Greed, Ankermann, ...) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme je te l'ai dit au début ce sont les différences de caractéristiques du matériel.(puissance, capacité..)
Le problème ce n'est pas la marque connue d'un ordinateur, mais la marque de son contenu matériel et bien sûr du prix que l'on veut mettre.
Je ne peux pas te dire acheter tel ou tel ordinateur, ;) c'est à toi de voir ce qu'il te convient le mieux selon les critères matériels du PC.

Mais voici deux exemples d'ordinateur dans ton prix d'achat et leurs caractéristiques matériels. ( il y en d'autres)

>> Tour GREED
Processeur / CPU Intel i7 4790 - 4 cœurs - 4 threads - Jusqu'à 4,0 GHz Turboboost.
Carte graphique/GPU. Intel HD Graphics 4600.
Disque dur / SSD 240 Go SSD | jusqu'à 510 Mo/s.
Mémoire vive / RAM. 16 Go DDR3 - 1333 MHz - Double canal.
Bloc d'alimentation / PSU. 250 W - Certifié CE 90+.
Lecteur. Lecteur DVD Super Multi | DVD+RW | Graveur DVD
Wi-Fi. Carte Wi-Fi intégrée jusqu'à 300 Mo/s
Système d'exploitation : OS. Windows 11 Pro | Version 64 bits | Préinstallé et activé.
Sortie vidéo. 3 sorties vidéo | HDMI | Port d'affichage | VGA | DVI-D
Interfaces : 4 ports USB 3.0 - 6 ports USB 2.0 - 2 ports PS/2 - 2 entrées audio

>> Tour ANKERMANN
(par contre il n'y a pas de prise hdmi)
CPU     Intel Core i7 6700 | 4 cœurs | 3.4 GHz fréquence normale | 4.0 GHz fréquence turbo
Carte graphique Nvidia Quadro 600 | 1 GB
SSD SSD de marque de 1 To rapide
RAM 32 Go de RAM DDR4 | 2666 MHz
Carte mère Nous utilisons des cartes mères ASUS / Gigabyte ou autres marques
DVD Graveur / Lecteur de carte     Graveur de DVD SuperMulti DL | Lecteur de carte interne (microSD + SD)
Système d'exploitation     Windows 11 64 Bit | pré-installé avec tous les lecteurs et toutes les mises à jour
Logiciel extra     LibreOffice avec Writer | Calc | Impress | Draw | Base | Math installé sur votre PC, prêt à être utilisé.
WiFi Carte WiFi PCI-E intégrée avec jusqu'à 300 Mbit/s
Interfaces 4 x USB 3.0 | 4 x USB 2.0 | 1 SATA 6 Gbit/s
Matériel supplémentaire Souris & Clavier | Plug & Play USB Set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Demande de conseils pour changer de PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...