Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 10 sur un vieux PC portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un PC portable Acer ES1-732 qui refuse de booter sur CD ou sur USB or je voudrais le faire migrer vers Windows 10 (sans rien garder du contenu).

La cerise sur le gâteau, c'est que c'est le PC de ma belle-sœur qui a oublié le mot-de-passe demandé à l'ouverture de Windows. Elle n'y connaît rien en informatique. Aussi, je ne peux que supposer qu'il tourne sur Windows 7. Elle m'a ajouté qu'elle le trouvait lent... ce que je confirme : rien que l'allumage à pris au moins 3 minutes (!)

Une bonne âme aurait-elle une solution ?

Posté(e)

Bonjour croquis

il faudrait plus de renseignements sur la config : la ram la place disque ... il n'est pas sûr que w10 puisse fonctionner dessus...vu son age (w7 installé)

( il faut au min 4go de RAM)

de plus si le bios ne permet pas de booter sur usb ou CD/DVD je ne vois pas comment mettre le systeme à jour sauf via un mediatool de win 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

• Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer la version 32 ou 64 bits de Windows 10 qui correspond à votre UC. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système.
  • Configuration requise. Avant d’installer Windows 10, vérifiez la configuration requise. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.
  • Langue de Windows. Lorsque vous installez Windows 10, vous devez choisir la même langue. Pour afficher la langue actuellement utilisée, accédez à Heure et langue sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Région.

cordialement

Posté(e)

Bonjour Dingdong,

Malheureusement, mis à part le modèle du PC, je ne sais rien du contenu car les autocollants ont été ôtés et je n'arrive pas à accéder au contenu puisque le code pin a été oublié... Cela dit, s'il y a moyen de réinstaller Windows 7 plus facilement, ça me conviendrait parfaitement puisque, une fois fait, j'aurai accès aux caractéristiques de la bête et saurai si c'est possible ou non de le faire passer en Windows 10...

Cordialement

• Tonton a modifié le titre en Installer Windows 10 sur un vieux PC portable
Posté(e)

Bonjour croquis

il faudrait commencer par entrer dans le bios pour modifier l'ordre des disques de boot.

en general il faut taper sur la touche suppr au demarrage du pc ou f2 pour acer

dans la sequence boot il faut voir si on peut activer en 1 l'usb ou un cd pour booter sur un dvd d'install de w7

cordialement

Posté(e)

Bonjour Dingdong,

Merci de revenir vers moi. Je m'étais sans doute mal exprimé dans mon premier message... Car c'est bien là mon problème, le PC ne boote qu'à partir du DD, il ne propose aucun autre choix au sein du bios. ☹️

L'idéal serait de parvenir à contourner ou à  réinitialiser le fichu MDP d'entrée afin que je puisse accéder au Windows existant et réinstaller Win 7.

Belle journée